Ménès : "Une équipe de Saint-Etienne moribonde"
Il pouvait difficilement en être autrement, après la nouvelle piètre prestation des joueurs stéphanois, Pierre Ménès a une nouvelle fois très largement critiqué le niveau global de cette équipe, qui l'inquiète de plus en plus...
"Et puis en soirée, comme prévu Marseille s’est baladé face à une équipe de Saint-Etienne moribonde. J’ai été frappé par l’attitude de Ruffier, qui a l’air d’en avoir ras-le-bol de jouer dans une équipe aussi faible. Il faut dire que l’OM a tout fait pour enfoncer ces Stéphanois en perdition. Les Phocéens ont été brillants dans toutes les lignes et nombre d’entre eux ont sorti un très bon match : Sarr, Gustavo, Amavi, le petit Lopez, Sanson, Payet, Thauvin… et Germain qui s’est dépucelé en L1 avec l’OM en inscrivant un doublé avec le flair qu’on lui connaît.
Ocampos a clos la marque d’une très jolie frappe enroulée en sortant du banc et l’OM a aussi touché deux fois le poteau et mis Ruffier à contribution à plusieurs reprises. Cela en dit long de la domination marseillaise dans ce match. Les Verts eux, vont désormais devoir regarder vers le bas du classement vu qu’ils n’ont que deux points d’avance sur la place de barragiste. Et qu’ils jouent Monaco vendredi. Et l’équipe est tellement faible… Quand on voit le niveau de jeu de Selnaes, de Lacroix, de Pajot, de Pierre-Gabriel… C’est très inquiétant pour la suite du championnat, à moins de réussir un mercato d’hiver intelligent et ne pas encore aller chercher d’obscurs joueurs nordiques."