Ménès : "Une équipe stéphanoise à l'agonie"

Pros  #ASSEASM | PubliĂ© le par Tibo | 14 commentaires

Pierre Ménès a livré sur son blog les premiers enseignements de ce début de 30e journée. Elogieux avec les monégasques, il se montre évidemment moins flatteur avec les Verts. 

"Je vais attaquer ce post sur les trois premiers matchs de cette 30e journée de Ligue 1 par le triomphe de Monaco à Geoffroy-Guichard. Soyons clairs : il y avait trop d’écart entre une équipe stéphanoise à l’agonie et une formation monégasque euphorique. Kovac avait fait un choix fort en préférant Jovetic à Ben Yedder et la performance du Monténégrin lui a donné raison puisqu’après moins d’un quart d’heure de jeu, l’ancien de City et de l’Inter avait déjà frappé la barre, le poteau - sur penalty - et ouvert le score. Les Verts n’existant pas offensivement, à 1-0 le match était en réalité déjà plié.

En seconde période, on a regardé les buts s’égrener. De jolis buts d’ailleurs, à l’image de la demi-volée de Tchouaméni sur un centre à rebonds de Golovin. L’ex-Girondin prend une dimension assez incroyable dans cette équipe et le duo défensif qu’il forme avec Fofana est probablement ce qu’on voit de mieux en France en ce moment. Mais Tchouaméni a ce petit plus qui lui permet d’avoir un impact offensif plus important. Même si les Monégasques - et surtout leur coach - parlent beaucoup de la 4e place, il faudra voir ce que va donner le Lyon-Paris de demain soir pour voir si les joueurs du Rocher peuvent ambitionner à mieux. D’autant qu’ils ont un calendrier assez favorable dans ce sprint final…"

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down