Mercato : À 36 ans, un ancien vert continue son aventure en Turquie

Anciens Verts | Publié le par Aurèlio | 3 commentaires

Après avoir annoncé sa retraite internationale, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, Max-Alain Gradel, s’engage avec le club de Sakaryaspor en deuxième division turque et poursuit sa carrière en club.

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne, Max-Alain Gradel, s’est engagé à l’âge de 36 ans avec le club de Sakaryaspor en deuxième division turque. Pour rappel, il sort d’une saison pleine où il a disputé 30 matchs, marqué deux buts et délivré quatre passes décisives avec Gaziantep. Avec ce transfert, il s’agira de sa troisième expérience en Turquie, puisqu'il a porté les couleurs de Sivasspor de 2020 à 2023.


Ce printemps, après 112 sélections et une riche carrière dans le football ivoirien, Max-Alain Gradel a tiré sa révérence avec la sélection nationale. À 36 ans, il laisse derrière lui deux succès en Coupe d’Afrique des Nations, la dernière remportée en début d’année avec les Éléphants.


Pour rappel, à l’ASSE, il est arrivé en 2011 pour deux millions d’euros en provenance de Leeds United. Chez les Verts, Gradel a disputé 117 matchs et marqué 31 buts, les supporters stéphanois se souviendront de sa saison 2014/2015 où il a inscrit 17 buts terminant parmi les meilleurs buteurs du championnat avec Cavani, Lacazette ou bien encore Ibrahimovic. Il aura également marqué de son emprise la journée du dimanche 30 mars 2014, jour où l’ASSE a remporté le derby du côté de Lyon (1-2) grâce à un but de Gradel en délicatesse sportive durant l’hiver et dont Romain Hamouma était intervenu auprès de Galtier pour qu'il puisse retrouver du temps de jeu avec les Verts. Il ne quittera plus jamais l’équipe derrière. Il quitte l’AS Saint-Étienne en août 2015 pour rejoindre Bournemouth, un transfert qui a rapporté à l’ASSE la somme de dix millions d’euros.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down