Mercato : À 38 ans, Gomis s'offre un nouveau défi
À 38 ans, Bafétimbi Gomis n'entend pas encore raccrocher les crampons. L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne vient de s'engager au Japon dans le club Kawasaki Frontale.
Bafétimbi Gomis va connaître un septième club dans sa carrière de footballeur professionnel. Après avoir été formé à l'AS Saint-Étienne, Gomis avait fait le court trajet pour rejoindre l'ennemi héréditaire des Verts, l'Olympique Lyonnais. Après cinq saisons à l'OL, l'attaquant français avait rejoint l'Angleterre pour évoluer deux saisons sous les couleurs de Swansea avant de revenir en France du côté de l'Olympique de Marseille. Après une saison réussie du côté de la cité phocéenne, Bafétimbi Gomis s'était rendu en Turquie et Galatasaray où il a brillé avec 29 buts en 33 matchs. Derrière, c'est du côté de l'Arabie Saoudite et de Al-Hilal que Gomis avait rebondi pendant quatre saisons avant de faire son retour à Galatasaray.
Cet été, Bafétimbi Gomis va donc connaître un septième club dans sa carrière et un nouveau pays : le Japon. Le club de Kawasaki Frontale a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux la signature de l'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne : "Nous avons signé un contrat avec Bafetimbi Gomis. De plus, après son arrivée au Japon, le joueur pourra participer à des matchs officiels dès que la procédure d’inscription du joueur sera terminée."
今季の新戦力として、バフェティンビ ゴミス選手と契約合意いたしました。https://t.co/Aufv33VKJy
— 川崎フロンターレ (@frontale_staff) August 8, 2023
なお、同選手は来日後、選手登録手続きが完了次第、公式試合に出場可能となります。
ようこそ、川崎フロンターレへ!
【広報】#frontale #Exceed_ pic.twitter.com/zsVVOMAusH
À 38 ans, l'attaquant international français ne semble donc pas décidé à raccrocher les crampons et a encore faim de buts.