Mercato : Abi en stand-by, Neyou out ?
Si deux nouveaux joueurs devraient arriver dans le Forez cette semaine, des départs sont souhaités par la direction d'ici la fin du mercato estival. Outre les gros salaires de l'équipe, les joueurs non désirés par le coach sont invités à trouver un nouveau projet s'ils veulent s'assurer un minimum de temps de jeu cette saison.
La situation de Charles Abi devrait évoluer en fonction de la fin du mercato des Verts, à condition que ce dernier ne grille pas les derniers jokers à sa disposition. Déjà peu convaincu par l'apport du joueur sur le front de l'attaque, Laurent Batlles a sanctionné son attaquant lors du déplacement à Quevilly Rouen Métropole (2-2). Dans le groupe initial en début de semaine dernière pour affronter QRM, Charles Abi devait jouer une trentaine de minutes mais il s'est présenté en retard à l'entrainement selon nos informations. S'il s'est échauffé avec l'ensemble du groupe au Stade Diochon, c'est bien en qualité de 19ème joueur sur la feuille de match qu'il a assisté à la rencontre. Prêté la saison dernière du côté de Guingamp (21 matchs, 3 buts), il avait réalisé une bonne entrée en matière avec le club breton mais s'était blessé rapidement. À son retour de blessure son remplaçant enchaine les buts et ne lâchera plus jamais sa place jusqu'à la fin de la saison. Revenu dans le Forez, Charles Abi ambitionne de s'imposer à l'ASSE, à 22 ans et bien que Valenciennes ait fait une proposition pour un prêt d'une saison, il souhaite convaincre son coach de lui donner sa chance. En fonction des arrivées au poste d'attaquant, il pourrait reconsidérer son prêt à VA. En l'état, à part Lenny Pintor sur les ailes, pas de renfort offensif chez les Verts. Pourquoi partir ?
Un autre joueur manquait à l'appel ce week-end face au Havre, Yvan Neyou. Non retenu par Laurent Batlles, ses prestations ne sont pas au niveau du statut du joueur chez les Verts. Avec un salaire de 45 000 € bruts mensuel, et alors que Saint-Étienne vient de recruter Benjamin Bouchouari, le joueur pourrait être poussé vers la sortie selon les dernières indiscrétions du Progrès. Des clubs de Ligue 1 et du Portugal sont venus aux renseignements, sans succès pour le moment. Sous contrat jusqu'en 2024, l'ASSE pourrait comme pour Harold Moukoudi libérer le joueur en échange de bonus sur un éventuel futur transfert.