Mercato - Après le départ de Green, l'ASSE en quête d'un gardien

Mercato | Publié le par Joris | 27 commentaires

Comme nous l'évoquions ce samedi, le gardien formé à l'AS Saint-Étienne, Etienne Green, va quitter le club pour rejoindre l'Angleterre et Burnley. Dès lors, le club stéphanois est en quête d'une doublure pour Gautier Larsonneur.  

Comme annoncé par nos confrères du Progrès, l'AS Saint-Étienne va perdre son gardien numéro 2 cet été. En effet, Etienne Green va rejoindre l'Angleterre et Burnley. Le gardien formé au club devrait être libéré de son contrat par le club. L'ASSE pourrait tout de même négocier un pourcentage à la revente. Après la rencontre face à Grenoble samedi, Olivier Dall'Oglio avait confirmé ce départ au détour de quelques mots sur le mercato : "Ce n'est pas un scoop mais c'est très bien engagé. (...) Le mercato continue et il se termine le 31 août malheureusement. Je ne vais pas trop faire de commentaires sur le mercato. C'est le problème des entraîneurs aujourd'hui. Les mercatos finissent très tard, dans la préparation c'est compliqué."


Après la séance d'entrainement de lundi, Olivier Dall'Oglio a également révélé être à la recherche d'un second gardien : "Etienne ? C’était un petit peu dans la boîte. C’est un départ pour l’étranger, c’est une expérience pour lui différente et nous on est bien-sûr à la recherche d’un numéro 2. Il y a déjà quelques noms sur notre liste et après il faut trouver les négociations, les arrangements."

Pour rappel, le club stéphanois est également à la recherche d'un milieu de terrain défensif, d'un latéral gauche et d'un attaquant dans cette fin de mercato estival : "Dans mon souhait oui (que les blessures puissent accélérer les arrivées de renforts au mercato, ndlr). Entre ce qui va se passer et ce que je souhaite il y a un delta. Je suis obligé d’attendre, on ne va pas faire n’importe quoi. C’est important quand on prend un joueur. Des fois, s’il faut réfléchir une semaine de plus ou attendre dix jours de plus, on le fera. (...) Oui ce sont les profils d’attaquant, latéral et un milieu de terrain défensif qui sont visés. On n’a pas de latéral gauche. On sait que sur le premier match on n’a pas Yvann Maçon (suspendu, ndlr) donc on est en pénurie de latéraux. (...) Après, il peut se passer des choses, il se peut que des joueurs arrivent, très rapidement. Est-ce qu’on les incorporera ou pas ? Ça dépendra de leur état de forme. Il y a quand même pas mal d’interrogations, on ne se projette pas trop loin."




keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down