Mercato : Arpinon satisfait d'avoir résisté à l'ASSE pour Udol

Mercato | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Dans sa quête d'un latéral gauche pour renforcer son effectif, l'AS Saint-Étienne avait ciblé le capitaine du Football Club de Metz, Matthieu Udol.  

Un profil poussé en interne par Olivier Dall'Oglio qui souhaitait voir un joueur expérimenté, rompu aux joutes de la Ligue 1, débarquer à ce poste clé. Saint-Étienne a longuement négocié pour le joueur de 28 ans, natif de Metz. Un accord avait été trouvé avec le joueur et son entourage, qui souhaitaient vivre une nouvelle aventure. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, Udol n'a connu que le FC Metz ou presque. Il a effectué une saison en prêt à Seraing, club filiale en Belgique des Lorrains. 


Malgré cette volonté, les dirigeants du Football Club de Metz se sont montrés intransigeants. On se souvient des propos du président du FCM, Bernard Serin sur Moselle TV : "Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous."


Sous contrat jusqu'en juin 2027, Matthieu Udol a dû se résoudre à poursuivre cette longue histoire avec son club formateur. L'AS Saint-Étienne a activé d'autres pistes, signant finalement Pierre Cornud au poste de latéral gauche en provenance du Maccabi Haïfa, contre un peu plus de 1M€. Dans une interview accordée à Moselle TV, Frédéric Arpinon, le nouveau directeur sportif des Grenats revient sur ce mercato estival et évoque précisément le cas de Matthieu Udol : "C'est une satisfaction qu'il soit resté. Il y a eu beaucoup de joueurs sollicités. Pour en revenir à Matthieu Udol, je ne vais pas parler de ce qu'il représente pour le FC Metz, pour les supporters et pour tout le monde. Quand tu as la chance d'avoir un joueur comme Matthieu Udol dans ton effectif, que tu es le FC Metz et que tu veux remonter, tu te dois de tout faire pour le conserver. Lorsqu'on a des joueurs de cette qualité dans l'effectif, le plus important c'est de parvenir à les conserver."


keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down