Mercato ASSE : Bouanga s'éloigne des États-Unis
Alors qu'il était proche de s'engager avec Los Angeles FC la semaine dernière selon plusieurs sources, Denis Bouanga s'éloignerait d'un départ vers les États-Unis selon les informations de Foot Mercato.
La semaine dernière, Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, s'était exprimé sur le mercato stéphanois et la situation de Denis Bouanga au micro de beIN Sports juste avant la rencontre face à Dijon : "On aimerait que ça aille vite pour les joueurs et pour construire un effectif. C'est la difficulté de ces mercatos. On va attendre le 1er septembre pour avoir notre effectif. D'ici là, il risque de se passer pas mal de choses, notamment dans les dernières heures du mercato. On s'y attend, on s'y prépare, on étudie pas mal d'autres dossiers pour pallier aux départs éventuels que l'on va avoir. Pour l'instant, il n'y a rien de bien concret pour Denis Bouanga. On attend les offres concrètes avant d'évoquer au cas par cas les joueurs. On en a eu quelques-unes, mais pas énormément."
Quelques heures plus tard, Le Progrès évoquait une offre de 2M€ transmise par Los Angeles FC pour s'attacher les services de l'international gabonais. Une offre qui avait été considérée comme trop faible par les dirigeants stéphanois. Si le club américain restait sur le coup, la piste d'un départ de Denis Bouanga pour les États-Unis prend du plomb dans l'aile selon les informations de Foot Mercato. En effet, le média explique que la semaine dernière, l'attaquant de 27 ans était tout proche de rejoindre la MLS mais que cela coincerait désormais entre les deux parties. Le mercato se terminant aujourd'hui aux États-Unis, Los Angeles FC aurait déjà commencé à étudier un plan B pour se renforcer en attaque.
Neuf joueurs de l'ASSE découvraient le Ligue 2 le week-end dernier đ #ASSE https://t.co/fhFVGWewxS
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 3, 2022