Mercato ASSE : Coup de froid sur la piste Larsonneur
Pisté depuis quelques temps par l'AS Saint-Étienne, Gautier Larsonneur ne rejoindra pas le club stéphanois selon le président valenciennois Eddy Zdziech, qui a accordé une interview à La Voix du Nord à ce sujet.
Le président du VAFC Eddy Zdziech a précisé la situation contractuelle du gardien pour La Voix du Nord. Ce dernier n'appartient pas encore à Valenciennes mais l'option d'achat peut être déclenchée à tout moment par les Nordistes : "C’est un prêt. Il est prêté chez nous et Valenciennes a une main dessus mais elle est bien posée. C’est un prêt avec une option d’achat qu’on pourra déclencher quand on le souhaitera. Après je ne peux pas tout vous dire ni pour quel prix. Vous savez, je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux, je lis assez peu la presse même si j’entends un peu ce qui se dit. Aujourd’hui, Gautier Larsonneur est à Valenciennes et même s’il y a eu des contacts, je ne pense pas que Saint-Étienne s’intéresse plus que ça à lui."
Par la suite, Eddy Zdziech affirme que Gautier Larsonneur ne signera pas chez les Verts : "Il y a eu des contacts entre nous et Saint-Étienne mais il y a déjà quelques jours. Et honnêtement, Gautier n’ira pas à Saint-Étienne et va rester à Valenciennes. Après, tous les clubs peuvent s’intéresser à un joueur mais il faut une volonté des trois parties pour que les choses se fassent. Et aujourd’hui, je ne pense plus que Gautier fasse partie des plans de l’AS Saint-Étienne. On s’est parlé car les gens s’informent sur la situation des uns et des autres, surtout à l’approche du mercato. Mais voilà, c’était sans plus. On a un bon gardien, qui est bon chez nous et je pense qu’il se sent bien chez nous. Tant mieux."
Le président valenciennois confirme néanmoins bien un grand intérêt de l'AS Saint-Étienne pour le gardien qui n'était sans doute pas insensible aux avances stéphanoises : "Les sollicitations peuvent toujours perturber un joueur. Moi, je n’en parle pas trop avec lui car ce n’est pas la peine d’en rajouter et je ne sais pas combien d’appels il a reçus de Saint-Étienne. C’est normal qu’il ne soit pas insensible, peut-être même y a-t-il pensé."
L'AS Saint-Étienne va donc certainement devoir se tourner vers d'autres pistes concernant les gardiens de but durant ce mercato hivernal qui commence tout juste.