Mercato - ASSE : Dall'Oglio en veut plus avant le retour de la Ligue 1

Mercato | Publié le par Joris | 75 commentaires

Après la victoire des siens du côté du Nord de l'Allemagne face à Kiel à l'issue d'une match fou (2-3), Olivier Dall'Oglio s'est confié dans les colonnes de nos confrères du Progrès.

S'il est revenu sur le match, Olivier Dall'Oglio évoque également où en est son groupe à désormais moins d'une semaine de la reprise. Le coach stéphanois veut encore se renforcer avant le retour de la Ligue 1. Les priorités sont toujours le recrutement d'un latéral gauche, d'un attaquant, d’un milieu défensif et d’un gardien de but. L’entraineur des Verts veut également accueillir des joueurs qui ont de la bouteille, jugeant que son groupe manque encore d'expérience : "On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté." Ce manque d'expérience a coûté pas mal de choses aux Verts hier à Kiel, des Verts qui se sont faits trop bousculer sur les coups de pied arrêtés et transpercer trop facilement comme l'a confié le coach à nos confrères du Progrès


Il faut dire qu'en dehors de Yunis Abdelhamid, ce sont essentiellement des jeunes joueurs à forts potentiels qui ont rejoint l'AS Saint-Étienne cet été. Ben Old (21 ans), Zuriko Davitashvili (23 ans), Augustine Boakye (23 ans) ou encore le dernier arrivant Igor Miladinovic rentrent pleinement dans cette démarche mais n'apportent pas l'expérience souhaitée par Olivier Dall'Oglio. Une demande que le coach avait d'ailleurs déjà formulée après la première rencontre amicale face à Clermont : "On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous (ndlr : Yunis Abdelhamid). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus. (...) On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l'on fait depuis un bout de temps. C'est ce qu'il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1."

Nul doute que le coach stéphanois espère toujours ces deux renforts expérimentés pour venir apporter cette science à son groupe qui retrouve dès la semaine prochaine la Ligue 1. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down