Mercato - ASSE : Dall'Oglio fait sa liste au Père Noël

Mercato | Publié le par Joris | 47 commentaires

Olivier Dall'Oglio s'est montré satisfait de l'état d'esprit dont ont fait preuve ses joueurs hier soir à Geoffroy-Guichard face au Sporting Club de Bastia (3-2). Une victoire qui permet à l'ASSE de terminer l'année à la septième place de Ligue 2. 

Si les Verts ont donc su relever la tête dans cette fin d'année 2023, comptablement et au niveau du classement, on est encore loin du compte du côté de l'AS Saint-Étienne qui vise, rappelons-le, la remontée en Ligue 1 à l'issue de cet exercice 2023-2024. Le mercato hivernal sera donc une fois de plus décisif pour le club stéphanois pour espérer remplir les objectifs fixés il y a maintenant deux ans de cela. 

Olivier Dall'Oglio, fraîchement arrivé sur le banc de l'AS Saint-Étienne, l'a bien compris et y est venu tout seul lors de la conférence de presse d'après-match hier soir : "Il y a toujours un 'mais'. Même si le score était resté à trois à zéro, il y a beaucoup de travail, beaucoup de choses à revoir mais je pense que c’est un groupe qui est capable d’adhérer assez vite. C’est bien on prend quatre points en deux matchs, on retrouve de la confiance, on a marqué des buts. On en prend mais on va se servir de ça pour la suite, pour le recrutement aussi notamment."


Interrogé de nouveau sur le sujet du mercato par la suite, le coach de l'AS Saint-Étienne explique que les vacances ne concerneront que les joueurs dans le Forez : "On y travaille déjà, les vacances, ce sont pour les joueurs, pas pour le staff ni les recruteurs. C’est essentiel de recruter si on veut avoir des ambitions, on sait qu'on a besoin de recruter."


Pour finir, Olivier Dall'Oglio dévoile les profils qu'il souhaite pour renforcer son effectif : "Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra."

Vous l'aurez compris, la direction stéphanoise ainsi que la cellule de recrutement a du pain sur la planche et il devrait y avoir de l'actualité pendant ce mercato hivernal du côté de l'AS Saint-Étienne. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down