Mercato - ASSE : Dall'Oglio jette un froid sur la piste Nanasi

Mercato | Publié le par Joris | 40 commentaires

Un nom revient avec insistance du côté de l'AS Saint-Étienne ces dernières semaines : celui de Sebastian Nanasi, milieu de terrain international suédois qui évolue du côté de Malmö.

Il faut dire que Sebastian Nanasi est en forme ces dernières semaines. Ce mardi soir, le Malmö FF affrontait le club grecque du PAOK Salonique, au troisième tour des qualifications de la Ligue des Champions. Dans ce second match d’une confrontation aller/retour, les Suédois n’avaient pas l’avantage au coup de sifflet initial après leur match nul à domicile la semaine dernière (2-2). Annoncé comme pisté par l’ASSE, Sebastian Nanasi avait été impliqué sur les deux buts de son équipe au match aller avec une réalisation et une passe décisive. Bis repetita au match retour pour le milieu de terrain de 22 ans qui évolue à Malmö en Suède qui a de nouveau mis sa patte sur la rencontre en inscrivant un doublé en première période dans une rencontre animée que les Suédois remportent finalement après prolongations (3-4). Plus globalement, en 2024, Sebastian Nanasi a porté à 19 reprises les couleurs de Malmö en championnat et en qualifications pour la Ligue des Champions, pour neuf buts inscrits et onze passes décisives distribuées. 


De quoi attirer de nombreux clubs mais visiblement pas l'AS Saint-Étienne selon son coach Olivier Dall'Oglio. Si son nom est évoqué dans le Forez depuis plusieurs semaines maintenant, Sebastian Nanasi n'a jamais été une piste de l'ASSE selon les dires de l'entraineur stéphanois, présent dans L'Équipe du Soir ce jeudi : "C'est totalement incroyable parce qu'en fait à partir d'une rumeur, j'ai vu qu'il y a une chanson qui était sortie, d'ailleurs une très très belle chanson (rires). Il n'est pas du tout pisté par le club, ce n'est pas tout un joueur que l'on suit. Bien-sûr, on a eu des centaines de noms en fait, mais ce n'est pas un joueur que l'on suit. C'est quand même incroyable, j'ai écouté la chanson aujourd'hui, je n'en reviens toujours pas."

Pour ceux qui l'avait manqué, ssbe42, a écrit une chanson en l'honneur de Nanasi. Ce clip de près de quatre minutes est une invitation pour l’international suédois de 22 ans à quitter son club de Malmö en Suède pour s’engager avec l’ASSE. Au rythme d’une musique des années 90’, les phrases s’enchainent : "Cheveux longs au pays des Vikings, ils ont toujours su que c’était lui le King" (...) "Tout le monde te veut, Séville, Rennes, Leverkussen, ils te veulent pour le business, nous on te veut pour tes beaux yeux" peut-on entendre entre deux refrains "Nanasi à Sainté, Nanasi à Sainté, écoute Ivan Gazidis, aux idées de génies".

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down