Mercato - ASSE : Dall'Oglio tire la sonnette d'alarme sur un poste

Mercato  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Joris | 26 commentaires

L'AS Saint-Étienne a enchaîné avec une seconde victoire de rang dans cette préparation. Après le beau succès face à Villarreal samedi dernier (3-1), les Verts ont battu Montpellier hier pour leur première confrontation face à une équipe de Ligue 1. 

Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio se sont montrés sérieux durant toute la rencontre. Ils sont parvenus à ouvrir le score grâce à une récupération haute de Ben Old qui a fixé la défense avant de décaler Antoine Gauthier qui a bien croisé sa frappe pour l'ouverture du score stéphanoise. En seconde période, Ibrahim Sissoko a profité d'une passe en retrait mal assurée pour effacer Lecomte et doubler la mise. En fin de match, Wahbi Khazri a réduit la marque sur pénalty, concédé par Mickaël Nadé. 


Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio s'est montré satisfait de la prestation de ses joueurs mettant notamment en avant les jeunes joueurs et leur état d'esprit : "On commence à avoir des phases de jeu qui commencent à être intéressantes. On garde pour l'instant une solidité défensive donc on est plutôt dans le bon sens, c'est clair. Ça c'est grâce à la discipline des joueurs. Je trouve qu'il y en a beaucoup, que ce soient les anciens ou les plus jeunes. Parce qu'on en a des très jeunes. Ils sont assez disciplinés. Ça nous permet d'avancer, effectivement."

Concernant les jeunes joueurs, deux d'entre-eux ont évolué tour à tour sur le couloir gauche de la défense : Marwann N'Zuzi puis Kévin Pedro. Deux jeunes joueurs qui évoluaient avec la réserve du club la saison passée voire avec le groupe formation pour le second, âgé seulement de 18 ans. Ils ont tous les deux été auteurs d'une belle prestation, les deux apportant un plus offensivement tout en se montrant solides défensivement. Cependant, il s'agissait hier des deux seules solutions à ce poste pour Olivier Dall'Oglio, à un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1. 


Une situation qui inquiète forcément le coach de l'AS Saint-Étienne comme il l'a confié après la rencontre. Olivier Dall'Oglio explique que le club s'attelle à recruter un latéral gauche : "Ça devient tendu parce que Bentayg est toujours bien blessé. On aura besoin de quelqu'un, on s'y attelle. Tout le monde est dessus, on ne veut pas se précipiter. Malheureusement on a Yvann (Maçon) qui peut habituellement jouer dans ce couloir qui n'a pas pu jouer sur ce match-là."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down