Mercato - ASSE : La piste Barry définitivement enterrée

Mercato | Publié le par Tibo | 47 commentaires

En quête d'un renfort offensif, l'AS Saint-Étienne explore depuis le début du mercato différentes pistes, de façon plus ou moins poussées. Ces dernières semaines, un nom est revenu avec insistance, celui de Thierno Barry.

En délicatesse au FC Bâle pour des raisons extra-sportives, l'attaquant natif de Lyon continuait néanmoins de performer avec cinq buts cette saison en trois matchs disputés ! L'avant-centre passé par Sochaux et Toulon a été annoncé tout proche de Saint-Étienne, certaines sources avançant même un accord entre le joueur et les dirigeants stéphanois.

Comme nous l'écrivions le 5 août dernier, il n'en était rien, le joueur âgé de seulement 21 ans ne souhaitant pas effectuer son retour en France. L'ASSE qui a bien sondé l'entourage du joueur a donc rapidement compris qu'il serait difficile de boucler ce dossier. D'autant plus que son club attendait une coquette somme pour le libérer. 

Selon les informations de Relevo, c'est Villarreal, adversaire des Verts durant la préparation qui va rafler la mise, contre un chèque compris entre 12 et 15M€ ! Un accord de principe est trouvé avec le FCB et l'officialisation ne devrait pas tarder. Le joueur espère rallier l'Espagne dans les prochaines heures. Il aura la lourde tâche de remplacer Alexander Sorloth, qui s'est engagé avec l'Atlético Madrid au début du mois contre un chèque de 32M€. Du côté de Bâle, le remplaçant de Barry serait déjà trouvé. Il s'agirait de Kevin Carlos, le buteur d'Yverdon.

Pour Saint-Étienne, la quête d'un renfort offensif se poursuit... 


keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down