Mercato - ASSE : Leautey veut finalement partir
L'AS Saint-Étienne a connu pendant plusieurs jours un feuilleton Jérémy Livolant. L'attaquant de 25 ans s'est finalement engagé en faveur des Girondins de Bordeaux et voilà qu'un autre nom revient avec insistance du côté du Forez : celui d'Antoine Leautey.
C'est une piste de longue date de l'AS Saint-Étienne qui refait surface ces derniers jours : Antoine Leautey. Annoncé dans le viseur des Verts depuis la fin de saison dernière, c'est depuis quelques jours seulement que son nom revient fréquemment dans l'actualité "mercato" du club stéphanois. C'est un profil qui plait beaucoup à Laurent Batlles, qui avait déjà essayé de le recruter lorsqu'il était à Troyes, le joueur préférant à l'époque tenter l'aventure au Portugal à Gil Vicente. Le piston gauche amiénois, qui peut également évoluer à droite, pourrait être le remplaçant idéal de Niels Nkounkou qui souhaite s'en aller du Forez comme nous l'évoquions auparavant.
Antoine Leautey sort d'une saison aboutie avec l'Amiens SC avec quatre buts inscrits et six passes décisives distribuées. Nous évoquions hier soir cette piste qui est prioritaire du côté des dirigeants stéphanois qui ne souhaitent néanmoins pas surpayer le joueur, comme ils l'ont démontré précédemment dans le dossier Livolant. Évidemment qu'une vente de Niels Nkounkou pourrait gonfler l'enveloppe allouée à la fin du mercato estival et pourrait accélérer les négociations pour recruter le joueur ayant vocation à remplacer l'international espoir.
Si le Courrier Picard annonçait hier qu'Antoine Leautey "aurait donné son accord pour rester et que l'Amiens SC aurait d'ailleurs fait un effort financier pour le conserver", le quotidien annonce finalement aujourd'hui qu'il souhaiterait partir. Le joueur de 27 ans aurait refusé la prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale pour faire part de son envie de rejoindre le Forez. Néanmoins, le Courrier Picard explique que ce dernier devrait rester car le directeur sportif de l'Amiens SC John Williams, aurait annoncé que Leautey ne serait pas vendu. Une situation que connait bien l'AS Saint-Étienne puisqu'elle est dans une démarche similaire concernant Niels Nkounkou. Les deux dossiers pourraient d'ailleurs bien être liés.