Mercato - ASSE : Les contours du transfert de Sow à Strasbourg connus
Comme nous le relayions lundi en fin de journée, Saïdou Sow va quitter l'AS Saint-Étienne pour retrouver la Ligue 1, en Alsace, au Racing Club de Strasbourg. Un transfert grâce auquel les Verts vont récupérer de l'argent.
L'AS Saint-Étienne va perdre un de ses défenseurs centraux dans les prochaines heures. Formé dans le Forez, Saïdou Sow va retrouver la Ligue 1 cette saison puisqu'il va s'engager au Racing Club de Strasbourg, s'il passe l'étape de la visite médicale sans encombre, bien entendu. Il passe cette dernière aujourd'hui selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste de RMC Sport.
Celui-ci ajoute que dans la foulée, le jeune défenseur guinéen de 21 ans va s'engager pour les cinq prochaines saisons avec le Racing Club de Strasbourg. Ce transfert devrait rapporter environ 3,5M€ à l'AS Saint-Étienne qui a également négocié un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente du joueur.
Contrat de 5 ans pour Saïdou Sow✅
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 9, 2023
10% à la revente pour Saint-Étienne
➡️Visite médicale aujourd’hui https://t.co/8Lw0Cq6IOS
Formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow avait fait ses débuts dans l'équipe fanion en 2020-2021 dans une équipe alors coachée par Claude Puel. Il a disputé 28 matchs de Ligue 1 avec l'ASSE pour deux buts inscrits et une passe décisive distribuée. En Ligue 2, il a fait 26 apparitions avec les Verts dont certainement sa dernière face au Grenoble Foot 38 samedi (0-1). Son contrat avec les Verts allait jusqu'en juin 2025 et sa valeur marchande était estimée à 3.5M€ par le site transfermarkt. Saïdou Sow devrait donc dans les prochaines heures connaître le second club de sa carrière.