Mercato - ASSE : Nanasi absent de dernière minute à Malmö

Mercato | Publié le par Joris | 12 commentaires

Comme nous l'évoquions le 25 juillet dernier, l'AS Saint-Étienne cible un profil pour renforcer son milieu de terrain. C'est Sebastian Nanasi, milieu suédois de 22 ans qui évolue à Malmö qui est pisté par les Verts. 

L'AS Saint-Étienne souhaite encore se montrer active cet été durant le mercato. Trois postes sont particulièrement ciblés : celui de latéral gauche, celui d'attaquant de pointe et celui de milieu de terrain avec un profil plutôt récupérateur désiré par Olivier Dall'Oglio.


Dernièrement, un nom est revenu avec insistance au milieu de terrain : celui de Sebastian Nanasi, milieu suédois de 22 ans qui évolue à Malmö. Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2025 avec son club, le natif de Kristianstad au sud du pays a vu sa cote grimper ces derniers mois pour atteindre 8M€ sur le site transfermarkt. Ce n'est pas un dossier facile auquel s'attaquent les dirigeants stéphanois puisque l'ASSE n'est pas la seule écurie s'intéressant à ce joueur prometteur qui compte déjà plusieurs sélections avec la Suède. Il est notamment question du Stade Rennais, du FC Séville ou encore de l'Ajax Amsterdam sur les rangs.

Néanmoins, son profil séduit les dirigeants stéphanois. Le joueur de Malmö possède une large palette lui permettant d'évoluer un peu partout au milieu de terrain. Il est notamment utilisé comme milieu gauche, mais également à droite ainsi que dans un rôle de milieu offensif ou de milieu récupérateur. Le joueur possède la touche technique espérée par Olivier Dall'Oglio mais pas l'expérience de la Ligue 1. 


Pour le moment, Sebastian Nanasi est toujours un joueur de Malmö. Hier soir, son club jouait le match retour comptant pour les qualifications à la Ligue des Champions face à Klaksvik (Îles Féroé). Après une large victoire quatre buts à un à l'aller, les Suédois étaient sereins avant le match retour. Néanmoins, juste avant le coup d'envoi de la rencontre, Malmö a dû faire face au forfait d'un de ses hommes forts : Sebastian Nanasi, le milieu de terrain pisté par l'AS Saint-Étienne. Son club a annoncé qu'il a été contraint de déclarer forfait "pour cause de maladie". Sans lui, Malmö s'est incliné trois buts à deux. Sans conséquence pour la qualification donc après la large victoire à l'aller. Malmö devra désormais passer par les barrages de la Ligue des Champions pour rejoindre les phases de poules. 

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down