Mercato - ASSE : On fait le point sur les dossiers chauds

Mercato | Publié le par Tibo | 68 commentaires

L'AS Saint-Étienne avance sérieusement dans son mercato estival. Un mercato qui comme indiqué depuis plusieurs semaines désormais s'annonce très actif.

Néanmoins, la première signature officielle se fait toujours attendre. Elle interviendra en fin de semaine. Comme nous l'indiquions lundi, Yunis Abdelhamid (36 ans) est arrivé dans le Forez pour passer la traditionnelle visite médicale. Des tests médicaux poussés, sur plusieurs jours, avant de signer un contrat d'une saison plus une en option selon le nombre de matchs joués. Si le défenseur central international marocain n'a toujours pas officiellement signé avec l'AS Saint-Étienne, ce dossier n'est absolument pas remis en cause et l'annonce devrait intervenir avant le début du weekend. 


Ben Old (21 ans), ailier néo-zélandais évoluant dans le championnat australien à Wellington vient de terminer une compétition internationale avec sa sélection. Il pourrait rapidement enchaîner sur une autre, les Jeux Olympiques de Paris où il devrait être un des principaux atouts de sa sélection. Le joueur devrait néanmoins arriver dans le Forez avant la compétition, contrairement à ce qui était annoncé par les médias néo-zélandais. Il parapherait ainsi son nouveau contrat et deviendrait officiellement un joueur de l'AS Saint-Étienne. 

Augustine Boakye (23 ans) est également un dossier très chaud à Saint-Étienne. Le joueur qui appartient à la formation autrichienne de Wolfsberger AC était même annoncé à l'ASSE ce mercredi pour passer sa visite médicale par Don Mitchell qui avait dévoilé cette piste. Néanmoins, il faudra attendre avant de voir le Ghanéen effectuer les tests médicaux préalables à la signature d'un nouveau contrat. Un accord total n'est pas encore trouvé le concernant, bien que les négociations avancent dans le bon sens. 


C'est sensiblement la même chose en ce qui concerne Zuriko Davitashvili, l'ailier de 23 ans appartenant aux Girondins de Bordeaux. Les échanges sont réguliers depuis plusieurs heures et la piste est sur le point d'aboutir comme l'indiquait Sud-Ouest ce jeudi dans ses colonnes. L'ASSE a formulé une offre de 5M€ accompagnée de différents bonus. Les négociations se poursuivent notamment sur les modalités de règlement de ce transfert, les Girondins de Bordeaux ayant besoin rapidement de faire entrer de l'argent. 


Parallèlement, les dirigeants travaillent sur le dossier d'un latéral gauche. Comme pour Ben Old et Augustine Boakye, les nouveaux décideurs font preuve d'une grande discrétion. Jaeson Rosenfeld s'appuie notamment sur l'outil data qu'il a confectionné. Un outil particulièrement puissant qui bénéficie désormais à l'AS Saint-Étienne. Le recrutement est loin d'être terminé et les dirigeants œuvrent également dans le sens des départs. Des échangent existent concernant Benjamin Bouchouari, comme évoqué récemment sur Evect ainsi que pour un autre joueur de l'effectif. 

keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down