Mercato - ASSE : Sunderland n'exclut pas de voir Ekwah revenir

Mercato | Publié le par Joris | 14 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est montrée active dans les dernières heures du mercato estival en accueillant deux nouveaux joueurs : le milieu de terrain Pierre Ekwah et l'attaquant Lucas Stassin.

Si l'attaquant belge s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec une année supplémentaire en option en faveur du club stéphanois, le milieu de terrain Pierre Ekwah arrive quant à lui en prêt avec option d'achat à l'AS Saint-Étienne. Une option d'achat pas automatique fixée en dessous des 7M€. 


Formé à Nantes, Pierre Ekwah (22 ans) a quitté son pays natal, la France, très jeune pour intégrer le centre de formation de Chelsea. Après avoir évolué avec les U18 puis les U23 du club anglais, il s'engage contre 1.4M€ avec West Ham où il évolue avec les U21. En janvier 2023, Sunderland le recrute et lui permet de s'épanouir au sein de la deuxième division anglaise aux côtés d’un certain, Adil Aouchiche. Il réalise une saison 2023-2024 pleine avec 40 matchs de Championship au compteur pour cinq buts et deux passes décisives.

Sur son site officiel, Sunderland s'est exprimé sur ce départ en prêt de son milieu de terrain : "Pierre Ekwah a quitté Sunderland AFC pour rejoindre l'AS Saint-Étienne sous forme de prêt. Le joueur de 22 ans passera la saison 2024-25 avec les Verts, qui sont remontés en Ligue 1 en mai après avoir remporté les Play-Offs de deuxième division. Ekwah a rejoint le Stadium of Light en provenance de West Ham United en janvier 2023 et a fait 61 apparitions avec les Black Cats, marquant cinq buts. Une option permettant à Saint-Étienne de rendre le transfert permanent à l'issue de la saison est incluse dans l'accord."


Néanmoins, malgré cette option d'achat, Kristjaan Speakman, le directeur sportif de Sunderland, n'exclut pas de revoir Pierre Ekwah sous ses couleurs. Speakman explique que la concurrence au milieu de terrain fait que ce choix de prêter Ekwah à l'ASSE est le meilleur pour le joueur et le club mais compte bien "réexaminer sa situation" l'été prochain : "Depuis son arrivée à Sunderland, Pierre est passé du statut de joueur de moins de 21 ans à celui de milieu de terrain de championnat, et nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans sa progression. Le milieu de terrain est un secteur incroyablement compétitif dans notre équipe et cet accord représente une issue positive pour le club et Pierre, qui a exprimé son désir de saisir cette opportunité et de se mesurer à la Ligue 1. Nous lui souhaitons bonne chance et sommes impatients de réexaminer sa situation l'été prochain."


Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down