Mercato : Aucun contact concret pour Santamaria
L'AS Saint-Étienne veut se montrer active sur le marché des transferts cet hiver, avec la volonté d'attirer un joueur par ligne pour renforcer l'effectif d'Eirik Horneland.
Un défenseur est souhaité, de même qu'un milieu et un attaquant polyvalent. Quelques noms commencent à sortir et un joueur fait l'objet de nombreuses annonces depuis quelques jours. Il s'agit du milieu de terrain du Stade Rennais FC, Baptiste Santamaria (29 ans), peu utilisé cette saison en Bretagne (11 matchs, 2 passes décisives). Rennes qui a complètement raté sa première partie de saison veut remodeler en profondeur son effectif avec les signatures annoncées de Brice Samba et Seko Fofana, pour lancer ce mercato hivernal. Inévitablement, des départs sont également souhaités et celui du milieu défensif est évoqué.
Santamaria correspond au profil recherché au milieu par l'ASSE, de quoi l'annoncer avec insistance dans le Forez. Plusieurs médias ont même annoncé sa signature comme imminente. Selon L'Équipe du jour, le dossier serait bien moins avancé que cela, aucun contact concret n'aurait été établi le concernant. De plus, le joueur privilégierait un départ à l'étranger, lui qui a connu une expérience en Allemagne du côté de Fribourg par le passé.
Selon les précisions que nous avons pu obtenir, le natif de Saint-Doulchard est bien une piste explorée par l'ASSE. Son nom figure sur une short-list de joueurs à son poste mais ne figure pas en haut de la pile, notamment pour des raisons financières. Les émoluments du Rennais sont bien plus élevés que ce qui est pratiqué actuellement à Saint-Étienne et le club ne cherche pas à recruter pour six mois, mais veut pouvoir se projeter sur du plus long terme. La porte demeure ouverte selon l'évolution du mercato et des autres pistes à ce poste. Les dirigeants souhaitent avancer rapidement sur cette fenêtre de transferts qui ouvre demain et se referme le 3 février.