Mercato : Balbir réclame que l'ASSE prenne son temps avec Saliba
A seulement 18 ans, William Saliba est déjà très courtisé et par de grands clubs. On parle notamment du Real de Madrid, ou encore de Manchester United. En Allemagne, cela fait déjà plusieurs mois que le Borussia Mönchengladbach lui fait les yeux doux. Depuis quelques semaines désormais, l'éventualité de vendre la pépite du centre de formation est évoquée, à condition de pouvoir le récupérer en prêt dans la foulée. Une possibilité qui n'enchante guère Denis Balbir qui s'est exprimé sur But! et qui veut voir Saliba s'imposer à Sainté avant de partir :
"Avec Harold Moukoudi et William Saliba, l’ASSE s’est dotée d’une défense qui peut représenter l’avenir et faire le relai progressivement avec Loïc Perrin, lequel est amené à faire moins de matches qu’auparavant. Mais attention ! Il ne faut pas que l’arrivée de Moukoudi serve de prétexte à céder Saliba maintenant. Ce serait incompréhensible et une très mauvaise idée pour l’avenir. Même s’il a encore peu joué au plus haut niveau, tout le monde connait déjà ses qualités. Il les montre en équipe de France U20.
A mon sens, avant de songer à faire de lui une valeur marchande (pour reprendre le terme à la mode), l’ASSE doit d’abord attendre de faire une saison pleine avec William Saliba, de le voir dans un premier temps s’imposer au sein de son club formateur. Quand on a la chance d’avoir de bons jeunes, il faut se battre pour les garder et les rendre meilleur… Avant de pouvoir en tirer une somme digne de ce nom. Le vendre pour se le faire prêter dans la foulée ? Je n’y suis pas favorable non plus. Les chiffres du marché s’affolent. Aujourd’hui, on parle déjà de 30 M€ pour Saliba. Pourquoi pas 45 M€ dans un futur plus ou moins proche ? Il faut attendre."
chevron_right Voir la fiche de William Saliba