Mercato : Balbir veut voir Nkounkou poursuivre à l'ASSE
Débarqué cet hiver dans le Forez en prêt avec option d'achat, Niels Nkounkou est rapidement monté en puissance, surtout depuis son repositionnement dans un rôle de piston gauche qui lui sied à merveille.
C'est la bonne pioche de l'hiver signée Laurent Batlles, l'entraîneur des Verts confiait encore récemment sur le plateau de TL7 suivre depuis longtemps le joueur formé à l'Olympique de Marseille. Il avait déjà voulu le faire venir du côté de Troyes sans réussite avant de parvenir à ses fins avec l'ASSE cet hiver.
Un recrutement validé sans réserve par Denis Balbir qui espère désormais voir le joueur qui appartient à Everton s'inscrire dans la durée avec l'AS Saint-Étienne : "Le constat est le même pour l'excellent Niels Nkounkou, qui a mis tout le monde d'accord dans son rôle de piston gauche. À mes yeux, c'est le meilleur couloir gauche de Saint-Étienne depuis très longtemps. Sans doute depuis le départ de Faouzi Ghoulam en 2014. Il a stabilisé un poste qui n'est pas facile. Défensivement, il est très au point. Offensivement, il amène des centres et a d'excellentes statistiques (2 buts, 4 passes en 10 apparitions). C'est assurément l'une des grosses satisfactions du mercato d'hiver. Vu son apport, il serait également intéressant de le conserver..." a déclaré le journaliste dans sa chronique sur ButFootballClub.
Le président lyonnais a évoqué un épisode qui avait eu lieu après le mythique 100ème derby 👇 #ASSE https://t.co/KEwqh2JRq3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 21, 2023