Mercato : Batlles dévoile le profil qu'il souhaite en plus en attaque

Mercato | Publié le par Joris | 21 commentaires

Laurent Batlles et Loïc Perrin présentaient la première recrue du club hier devant la presse : l'attaquant Ibrahim Sissoko. Le coach stéphanois espère d'ailleurs que ce ne sera pas le seul renfort offensif de l'AS Saint-Étienne cet été. 

Comme l'année dernière, Laurent Batlles espère avoir un groupe de 15 ou 16 joueurs confirmés auxquels viendront se greffer quelques jeunes. C'est d'ailleurs ce que nous avait confié Loïc Perrin lors de la reprise lundi dernier. 

Pour le coach stéphanois, la situation de l'année dernière n'a rien à voir avec celle de cette année pour l'AS Saint-Étienne : "Aujourd’hui on n'est pas dans la même situation que l'an dernier, on a quasiment un groupe établi. On est dans les cordes dans ce qu’on voulait. Je crois qu’on est en ce moment 17 avec des jeunes en plus, on est totalement dans ce qu’on veut. On est dans un état d’esprit totalement différent, on sait ou on veut aller. Il y a un groupe sain qui veut avancer ensemble. Il y aura des discussions avec certains joueurs bien-sûr mais pour un staff, travailler dans ces conditions-là c'est optimal par rapport à ce qu'on a connu l'année dernière. C'était juste un problème d'état d'esprit : l’année dernière, tous les joueurs voulaient s'en aller, cette année tout le monde veut rester. Peut-être un ou deux pour lesquels on verra comment ça se passera mais pour autant on est dans un fonctionnement complètement différent avec des joueurs qui s'investissent pleinement dans le projet avec le club et avec le staff."


En ce qui concerne les joueurs ayant des envies d'ailleurs, Laurent Batlles confie qu'il ne les mettra pas de côté tant qu'ils jouent le jeu : "Ils ont le droit, comme l'année dernière, de demander peut-être d'aller voir ailleurs, mais pour autant je compte sur tout le monde comme je l’ai fait l’année dernière, je n'ai pas de souci avec ça."

Si un attaquant est déjà arrivé en la personne d'Ibrahim Sissoko et que Gaëtan Charbonnier a prolongé son contrat auparavant, Laurent Batlles ne désespère pas de voir débarquer un autre profil offensif cet été : "Pour l'instant on estime que c'est suffisant. Pour autant... je vais empiéter sur ce qu'a dit Loïc (rires). Il faudrait peut-être trouver un joueur qui soit polyvalent et qui puisse jouer aux trois postes."

Laurent Batlles souhaite donc un renfort supplémentaire en attaque avec un joueur polyvalent capable de jouer sur le front de l'attaque, mais aussi sur un côté ou en meneur de jeu ce qu'avait par exemple fait Kader Bamba durant la seconde partie de saison dernière. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down