Mercato - Batlles en dit plus sur son avenir

Anciens Verts | Publié le par Joris | 20 commentaires

Au cours du long entretien qu'il a accordé à nos confrères du site internet MaLigue2, Laurent Batlles, ancien entraineur de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé sur son avenir. Il est à la recherche d'un nouveau projet. 

Dans un premier temps, Laurent Batlles revient sur son éviction de l'ASSE et sur son après Saint-Étienne : "Tout va bien mais c'est vrai que quand on est entraineur et qu'on vit une éviction ce n'est jamais évident, notamment pour moi étant donné que l'ASSE est un club qui me tenait vraiment à coeur. J'ai tout fait dans ce club, j'avais envie d'aller au bout avec mon staff, au bout de l'aventure. J'étais persuadé qu'on allait arriver sur l'objectif qu'on s'était fixé sur les deux ans. Parfois les planètes ne sont pas alignées, c'est ce qu'il s'est passé sur quelques matchs. Il y a eu ensuite cette éviction qui a été pendant quelque temps difficile à vivre. Ce n'est jamais facile à vivre, parce qu'on s'investit énormément. Après ça, il faut se ressourcer, il faut prendre le temps de penser à soi parce que dans un club de foot, notamment quand on est entraineur, on pense beaucoup aux autres et peu à soi. On fait donc des choses qu'on ne faisait peut-être pas auparavant, on regarde beaucoup de matchs et on se tient au courant de tout ce qu'il se passe pour rester connecté au football. (...) On ne peut pas vraiment se couper, c'est important de voir ce que font les autres. C'est important d'être connecté et de parfois, par rapport à ce qu'on vit, se remettre en question et de prendre des idées ailleurs qui sont intéressantes. C'est bien aussi de ne pas rester cantonné à ce qu'on veut faire, même si on a un projet de jeu, il faut savoir le faire évoluer."

Laurent Batlles parle ensuite sur son avenir. Il est à la recherche d'un nouveau projet : "Je suis totalement à la recherche d'un nouveau projet, bien-sûr. Je suis dans l'attente de trouver un club. Il est vrai que revivre ce que j'ai vécu notamment dans certains clubs, ce serait vraiment intéressant. Mettre un projet en place, un projet de jeu, avec des joueurs, en faire progresser. C'est ce que j'ai dans le coeur, c'est ce que je ferai tout au long de ma carrière. Je sais que ce n'est pas facile de trouver parce que tout le monde cherche, surtout qu'il y a deux clubs en moins dans les deux premières divisions en France. Ma vie elle est faite de ça, entrainer. Aujourd'hui avec un peu de recul et de repos, ça me titille de retrouver un groupe, des joueurs et de retrouver mon staff parce que Manu' Da Costa et Romain Brottes sont partis en même temps que moi. Obligatoirement quand on s'en va, c'est avec des gens fidèles et ces gens fidèles vous avez aussi envie qu'ils retravaillent également. On va essayer de voir sur le mois qui arrive ou sur le prochain s'il y a quelque chose qui est intéressant pour pour pouvoir mettre en place le projet de jeu que l'on a et tous les critères que l'on a."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down