Mercato : Batlles ne sait pas s'il peut compter sur Nkounkou

Mercato | Publié le par Joris | 31 commentaires

L'AS Saint-Étienne prépare sa seconde journée du championnat de France de Ligue 2 qu'elle disputera à Rodez samedi à 15 heures. Comme la semaine dernière, Laurent Batlles doit composer avec quelques incertitudes. 

Parmi les incertains, Mathieu Cafaro touché au cou cette semaine ainsi que les derniers impactés par la maladie : "Mathieu Cafaro s’est blessé au cou hier, il n’y avait rien de grave sur les premiers examens qu’il a fait, il ne s’est pas entrainé ce matin. Comme vous avez pu le voir, certains joueurs malades la semaine dernière sont sortis pour s’entrainer mais on ne sait pas où ils en sont. On individualise le travail pour chacun. On prendra une décision sur la disponibilité d’Anthony Briançon, Louis Mouton et Maxence Rivera."

Une autre incertitude existe pour Laurent Batlles quant à ses couloirs : Niels Nkounkou. Ce dernier veut quitter l'AS Saint-Étienne comme il l'avait confié à nos confrères de L'Équipe il y a quelques semaines : "S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football."


La semaine dernière, le joueur avait expliqué à son entraineur qu'il n'était pas prêt à jouer face au Grenoble Foot 38 : officiellement parce qu'il était rentré tard après des vacances décalées (le 26 juillet dernier) et qu'il était à court de rythme, officieusement parce que son envie de quitter l'AS Saint-Étienne est toujours présente. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce midi, Laurent Batlles a expliqué avoir beaucoup parlé avec Niels Nkounkou sans être pour autant en mesure de dire s'il fera partie du groupe samedi : "J’ai énormément échangé avec lui (Niels Nkounkou, ndlr) et je ne peux pas vous donner de réponse. (...) Mon regard de coach ? S’il est prêt à jouer ? C’est difficile de vous donner une réponse. Je le souhaiterais (qu'il soit prêt et là samedi, ndlr) mais je n’ai pas de certitudes."

Il faudra donc attendre ce vendredi après-midi pour savoir si oui ou non, Niels Nkounkou fera partie du groupe pour le déplacement à Rodez. 

Photo de Laurent BatllesPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down