Mercato : Bentayg, un renfort apte immédiatement ?

Mercato | Publié le par Tibo | 57 commentaires

L'AS Saint-Étienne devrait accueillir une nouvelle recrue dans les prochaines heures. Comme évoqué dans la nuit de dimanche, tout est bouclé pour la venue du latéral gauche du Raja Club Athletic, Mahmoud Bentayg.

Il reste quelques formalités administratives à régler pour que le joueur puisse débarquer dans le Forez et officiellement s'engager avec les Verts de Saint-Étienne. Les dirigeants de l'ASSE ont décidé de mettre un nouveau coup d'accélérateur dans ce mercato estival, contraint par les premiers résultats et par les carences affichées par la formation de Laurent Batlles. 


Le besoin d'un piston gauche se faisait de plus en plus pressant et c'est malheureusement dans l'urgence que le club travaille une nouvelle fois. L'ASSE a donc jeté son dévolu sur Mahmoud Bentayg, 23 ans, au Raja Club Athletic depuis août 2022. Le Marocain ne compte donc qu'une saison dans l'élite marocaine, il évoluait auparavant dans un club historique de Casablanca, le TAS en seconde division. 

Il sort ainsi d'une saison pleine avec 24 matchs de Botola Pro Inwi, 8 matchs de CAF-Champions League ainsi que trois rencontres de Coupe du Trône Marocaine. Le Raja CA a terminé à la cinquième place. Si la saison n'a pas encore repris au Maroc, le Raja CA a participé à l'Arab Champions Cup, Mahmoud Bentayg participant à trois des quatre matchs disputés, dont deux en intégralité. Il était d'ailleurs aligné à l'occasion du quart de finale face à Al-Nassr le 6 août dernier, perdu par sa formation (1-3). C'est donc un joueur prêt sur le plan physique qui s'apprête à débarquer dans le Forez. 


Néanmoins, un temps d'adaptation va probablement s'avérer nécessaire pour le joueur, qui quitte pour la première fois son pays. À Saint-Étienne, il pourra notamment compter sur son compatriote Benjamin Bouchouari, ainsi que sur Aïmen Moueffek, franco-marocain, pour faciliter son intégration. Il faudra qu'elle soit rapide, car l'ASSE ne s'est pas donnée le temps de travailler dans la sérénité, la situation avec Niels Nkounkou étant toujours bloquée et l'entraîneur des Verts ne disposant pas du moindre joueur au poste de piston gauche pour mettre en place son plan de jeu.

keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down