Mercato : Beric proposé à Toulouse
L'attaquant slovène de l'ASSE aurait été proposé au TFC dès cet hiver. Selon lesviolets.com, les Toulousains ont décliné la proposition de l'ASSE préférant s'orienter vers d'autres pistes.
Indésirable sous Garcia et Gasset, Robert Beric avait réussi à convaincre ses dirigeants au printemps dernier de le prolonger pour 3 saisons supplémentaires (2022). Une confiance que l'attaquant des Verts avait rendu immédiatement sur le terrain avec une seconde moitié de championnat tonitruante où Beric s'affirmait comme le sérial buteur de Geoffroy-Guichard. Dans le Top 5 des meilleurs buteurs sur les 6 derniers mois du championnat, son nombre de tirs dans le Chaudron impressionnait d'efficacité : 13 dont 9 cadrés pour 8 buts. De quoi remettre Berigoal au premier plan de l'attaque stéphanoise.
L'intronisation de Printant aura raison de cette bonne dynamique, préférant s'obstiner à jouer avec Khazri en pointe, le temps de jeu du Slovène chute et malgré sa fulgurance dans le derby, son seul but depuis la reprise, l'apport de Beric est contesté par son nouveau coach et par Geoffroy-Guichard. Auteur d'un bon match au service de Bouanga et Hamouma face à Nice, Beric jouit toujours d'une grosse côte de popularité auprès du public, mais ne semble plus entrer dans les plans de Claude Puel.
Le développement de Charles Abi et la possible arrivée d'un nouvel attaquant pousse donc chaque jour un peu plus, "Berigoal" vers un départ définitif du Forez.