Mercato - Bouchouari veut s'inscrire dans la durée à l'ASSE
Il fait partie des très bons coups réalisés par l'AS Saint-Étienne lors du mercato estival 2022 : le jeune milieu de terrain Benjamin Bouchouari. En à peine plus d'une saison, il s'est affirmé comme un véritable cadre de l'effectif de Laurent Batlles.
Ses belles prestations, pas toujours régulières néanmoins, ont tout de même tapé dans l'œil de certains clubs et il est fréquent que le nom de Benjamin Bouchouari se retrouve dans les rumeurs transferts. En conférence de presse mi-septembre, le milieu de terrain avait répondu à l'intérêt dont il avait fait l'objet de la part de l'Étoile Rouge de Belgrade : "Non je n’ai pas voulu partir. Ils étaient intéressés (Belgrade) mais dès le début j’ai dit que ce n’était pas fait pour moi. J’en ai parlé avec Jipé (Jean-Philippe Krasso), il m’a appelé mais je savais que ce n’était pas un endroit dans lequel je voulais aller. J’ai préféré rester à Saint-Étienne que de partir là-bas même s’ils jouent la Ligue des Champions, ce n’était pas intéressant. (...)
Je ne serais parti que s’il y avait eu un projet intéressant pour moi. Si je peux franchir un cap avec une nouvelle étape, ce n’est pas une mauvaise chose de partir mais seulement si c’est un projet qui me plait. Autrement ça ne sert à rien de quitter Saint-Étienne. Il y a eu des offres mais rien qui me plaisait réellement. Et puis, l’ASSE a confiance en moi, c’est important pour un jeune joueur. Tu ne peux pas changer ça pour n’importe quel projet ailleurs. Je suis bien ici, je connais les gens, ils sont bien avec moi, ils connaissent mon jeu, c’est un bon environnement, ils ont confiance en moi, je progresse et je joue. Je ne vais pas partir n’importe où pour me retrouver sur un banc perdu juste pour dire que je suis parti. J’ai besoin de stabilité et ici j’ai ça, c’est plus facile."
Lors de l'interview qu'il nous a accordé en ce début de semaine, Benjamin Bouchouari nous a confié qu'il avait tout à Saint-Étienne pour s'épanouir et qu'il se voyait s'y inscrire dans la durée : "Si tu montes en Ligue 1 avec Saint-Étienne, tu as déjà tout, tu es déjà bien installé. Tu as les supporters, tu as le stade, le Centre, l’environnement que tu connais. Quand tu as déjà tout ici, pourquoi prendre le risque d’aller ailleurs ? (...) Je n'ai pas eu trop de propositions mais j’en ai eues, notamment d'un club qui joue la Ligue des Champions (l'Étoile Rouge de Belgrade, ndlr) mais pour échanger ça avec Saint-Étienne (il réfléchit)... pour moi ça ne valait pas le coût. Même s'il y avait un salaire plus important, la Ligue des Champions, une bonne poule puisque l’équipe de Krasso (l’Étoile Rouge de Belgrade) avait City et Leipzig dans son groupe… Jouer six matchs en Ligue des Champions pour peut-être se faire éliminer en plus de la vie là-bas qui ne m’intéressait pas, ce n’était pas intéressant pour moi."