Mercato : Bye bye Kess
Une saison et puis s'en vas pour Kess Elmore, attaquante britannique originaire de Liverpool, recrutée l'été dernier en provenance des États-Unis.
Âgée de 25 ans, la native de Liverpool ne s'est pas imposée cette saison dans l'effectif de Laurent Mortel, entrant tout de même régulièrement dans la rotation. Avec douze matchs joués toutes compétitions confondues pour quatre buts, la joueuse anglaise va poursuivre sa carrière ailleurs.
Hier, elle a fait ses adieux à l'AS Saint-Étienne sur ses réseaux sociaux : "Merci beaucoup l'AS Saint-Étienne - C'était un privilège de représenter un club aussi historique, de rivaliser avec certains des meilleurs clubs, de vivre une nouvelle culture et de rencontrer des personnes incroyables. Au revoir et allez les vertes... Je suis tellement excité pour la suite !"
Les Vertes ont déjà enregistré pas moins de quinze départs :
- Yewande Balogun
- Ninon Blanchard
- Anaëlle Anglais (signature à Toulouse)
- Noémie Carage (signature à Dijon)
- Ophélie Chaudier (signature à Clermont)
- Amanda Mbadi
- Élise Legrout
- Regina Otu
- Baby Benera (fin de prêt du PSG)
- Laury Jesus (retraite)
- Kess Elmore
- Phoenetia Browne
- Louann Archier
- Hayley Dowd
- Gwladys Debbache (retraite)
Six joueuses se sont déjà engagées :
- Fiona Bogi - Première recrue de la saison, la défenseure arrive en provenance de Rodez avec qui elle jouit d’une solide expérience. À 24 ans, la joueuse retrouve Laurent Mortel avec qui elle a déjà travaillé à Montpellier. Ses qualités de vitesse doivent venir rassurer une défense stéphanoise en difficulté la saison dernière.
- Lisa Martinez - Arrivée en provenance des Glasgow Rangers, cette joueuse de 24 ans bénéficie elle aussi de l’atout polyvalence puisque la défenseure peut aussi jouer au milieu de terrain. Comme Bogi, Martinez retrouve Laurent Mortel avec qui elle évoluait à Montpellier.
- Marine Perea - Troisième recrue des Vertes de l’été, Perea évoluait à Guingamp la saison dernière et connait déjà l’exigence de la D1. À l’instar de Bogi et Martinez, Perea connait déjà son coach puisqu’ils se sont rencontrés du côté de Soyaux. Cette gauchère coche elle aussi la case de la polyvalence.
- Sarah Cambot - C’est une recrue expérimentée qui pose ses valises dans le Forez en provenance de Guingamp. À 31 ans, Cambot a évolué dans plusieurs clubs de l’hexagone et connait la D1 comme sa poche. Elle aura la charge de l’attaque stéphanoise cette saison.
- Nadjma Ali Nadjim - Comme Cambot, l’ASSE récupère là aussi une attaquante avec de l’expérience. Débarquée du Havre ce week-end, à 30 ans, Nadjma Ali Nadjim est l’avant-dernière recrue en date des Vertes.
- Adèle Connesson - Jeune attaquante du Stade de Reims, l’internationale U20 de l’équipe de France évoluera aux côtés de Cambot et Ali Nadjim.