Mercato : C'est l'incompréhension du côté du BK Häcken
En début de soirée hier, l'AS Saint-Étienne indiquait qu'Ibrahim Sadiq ne signerait finalement pas à l'AS Saint-Étienne, la faute à de "nouvelles demandes inacceptables" provenant de l'entourage du joueur. Plus précisément, d'intermédiaires venant se greffer à la transaction.
Une nouvelle qui a surpris aussi du côté du club suédois, qui ne comprend pas pourquoi l'affaire n'a pas pu se conclure alors que tout le monde était de base d'accord. Le BK Häcken devait recevoir une somme comprise entre 20 et 25 millions de couronnes suédoises soit 1.7M€ à 2.2M€.
Sur GP.se, Martin Ericsson le directeur sportif du club basé à Göteborg explique : "Nous sommes aussi surpris que tout le monde. Quand on laisse partir un joueur, on pense que c'est définitif. Je ne peux pas commenter les détails par respect pour les parties. Nous sommes surpris parce que nous croyions en un accord."
Le sentiment est partagé pour le club champion en titre d'Allsvenskan : "Conserver Ibrahim Sadiq est forcément quelque chose de positif sur le plan sportif. En revanche, nous devons renoncer à la partie financière pour cette fois. On garde néanmoins un joueur talentueux sur le terrain"
L'AS Saint-Étienne qui suivait depuis un moment le joueur et qui travaillait sur ce dossier activement depuis plusieurs jours, s'est complexifiée les choses en finalisant ce dossier dans les dernières heures. Dans l'urgence et face à des intermédiaires venant se greffer au dossier, c'est l'ensemble des protagonistes qui en sort perdant.