Mercato : Ça bouge autour de Léo Pétrot
Hier dans l'après-midi, le journaliste Sacha Tavolieri, spécialiste du football belge annonçait Léo Pétrot proche de rejoindre le club de Saint-Trond en Jupiler Pro League, sur la base d'un contrat de deux ans.
Un accord était semble t-il déjà trouvé entre l'AS Saint-Étienne et la formation de Saint-Trond. Une information démentie quelques heures plus tard par le club du Forez.
Dans la soirée, Sacha Tavolieri amenait des précisions supplémentaires dans ce dossier, indiquant que les deux clubs avaient trouvé un accord pour un transfert gratuit, en incluant dans le deal un pourcentage sur une éventuelle future revente. Une pratique très courante à Saint-Étienne lors des dernières saisons. Les discussions avec le joueur seraient également avancées. Le marché des transferts se clôturant le 6 septembre en Belgique, il est encore possible pour les formations de Jupiler League de recruter. Le KV Mechelen serait ainsi entré dans la danse pour obtenir le transfert du défenseur stéphanois.
Selon les informations que nous avons pu obtenir, Léo Pétrot sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2025 a repoussé l'offre de Saint-Trond. Les échanges se poursuivent avec le joueur et la porte n'est pas fermée du côté de la direction stéphanoise, qui cherche toujours à rééquilibrer un effectif bien trop conséquent et qui n'a pas suffisamment été dégraissé jusque-là. Tout demeure donc possible dans ce dossier qui trouvera son épilogue au plus tard vendredi, date de la fermeture du mercato chez nos voisins belges.
🇫🇷🟢#ASSE & #STVV found a deal on a free transfer with a percentage on the future resale. As explained earlier, Léo Pétrot talks on personal terms are advanced but still not closed with Sint-Truiden and #KVMechelen took advantage of this to try to enter in the competition...… https://t.co/Yy9gLq1BoU pic.twitter.com/WSAo6vXBVK
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 2, 2024