Mercato : Ça bouge déjà en Ligue 2
Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes ce samedi 10 juin en France. Certains n'ont pas attendu cette date pour officialiser des arrivées ou lever des options d'achat sur des joueurs.
C'est notamment le cas de l'AS Saint-Étienne qui avant même la dernière journée de Ligue 2 face à Valenciennes, que les Verts ont finalement remporté (2-0), a annoncé les levées d'option d'achat de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro. Le premier s'est engagé trois ans avec les Verts tandis que le second un signé un contrat de deux ans. Cependant, Niels Nkounkou pourrait partir dès cet été contre un gros chèque, lui qui a confié en zone mixte après #ASSEVAFC vouloir évoluer dans une première division. Du côté de Bastia, un joueur précedemment prêté s'est lui aussi engagé définitivement avec le club corse : il s'agit du milieu de terrain Tom Ducrocq, auteur d'un superbe but face à l'AS Saint-Étienne en janvier dernier (2-0). Le Sporting a également accueilli le milieu de terrain Matéo Loubatières, en fin de contrat avec Montpellier avec qui il évoluait avec la réserve.
Les premiers mouvements ont eu lieu en Ligue 2 comme le relaie le site officiel du championnat : le gardien Benjamin Leroy, libre après son aventure avec l'AC Ajaccio a par exemple rejoint Quevilly-Rouen Métropole. Ce n'est pas la seule arrivée à QRM puisque Vénuste Baboula a également signé. Le milieu offensif gauche de 24 ans qui évoluait en N2 avec le Racing Club de France a brillé la saison dernière avec 10 buts inscrits et 15 passes décisives distribuées en 25 matchs. Ce mercredi, QRM a officialisé une troisième recrue : le défenseur Yohan Roche qui a évolué à Rodez et à Adanaspor en Turquie précédemment.
Le club du Finistère devrait bien faire sa première saison dans le monde professionnel #ASSE https://t.co/f24c8xl5U0
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 13, 2023
Si Niort a été relégué en National 1, son gardien Mathieu Michel va rester dans l'antichambre de la Ligue 1 puisqu'il a signé à Ajaccio tout comme le milieu relayeur Tim Jabol-Folcarelli. Pisté par les Verts, le défenseur Jules Gaudin qui évoluait à Guingamp la saison dernière s'est engagé au Paris FC tout comme le milieu de terrain Adama Camara. L'ESTAC qui retrouve la Ligue 2 cette saison s'est renforcé sur son flanc gauche avec la signature d'Ismaël Boura qui était en fin de contrat avec Lens.