Mercato : Ça coince toujours pour Udol

Mercato | Publié le par Tibo | 27 commentaires

L'AS Saint-Étienne est à la recherche d'un latéral gauche titulaire pour la saison prochaine. Conformément au souhait d'Olivier Dall'Oglio c'est vers un joueur d'expérience que le club se penche le plus sérieusement actuellement.

Comme évoqué depuis plusieurs semaines désormais, le club du Forez a validé le profil de Matthieu Udol, défenseur gauche du Football Club de Metz et capitaine des Grenats la saison passée. Le joueur âgé de 28 ans possède une solide expérience dans l'élite du football français et son profil plaît particulièrement à Olivier Dall'Oglio. 


Cela fait déjà un petit moment que le club a trouvé un accord avec le joueur et son entourage. Udol qui a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle au FC Metz, en dehors d'une saison en prêt dans le club partenaire de Seraing, souhaite tourner la page et relever un nouveau challenge. Problème, ses dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille et veulent construire l'avenir en s'appuyant sur lui. Depuis le début des négociations, le club se heurte à l'intransigeance des dirigeants mosellans. 

Le Républicain Lorrain laisse une nouvelle fois entendre dans sa dernière édition que le club n'est pas vendeur pour son latéral gauche. En revanche, Metz qui a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes ne retiendra pas Lamine Camara, Kévin Van den Kerkhof si une offre suffisante est formulée.


Du côté de Saint-Étienne, cette situation de blocage agace à un poste où le recrutement d'un joueur est particulièrement important, puisque l'AS Saint-Étienne ne possède pas de véritable latéral gauche au sein de son effectif, même si Léo Pétrot a démontré sa capacité à évoluer dans ce couloir et qu'Yvann Maçon peut aussi prendre position à gauche. 


En interne, une deadline est fixée pour voir ce dossier se décanter. Dans le cas contraire, les dirigeants s'activeront plus concrètement sur d'autres pistes à ce poste.


keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down