Mercato - Ça va encore bouger dans les deux sens à l'ASSE

Féminines | Publié le par Aymeric | 1 commentaire

Après la victoire face au FC Fleury 91(1-0) au Stade Salif-Keïta dimanche après-midi, Laurent Mortel s'est livré à notre micro. Du sang neuf est attendu du côté de son effectif.

Le succès acquis face aux Parisiennes pour le compte de la 13ème journée de D1 Arkéma ne peut être que bénéfique pour cette fin de mercato du côté de l'ASSE, nous confiait Laurent Mortel dimanche après la rencontre : "On continue à travailler, il y a des portes qui se referment parce que le temps avance. Maintenant, c'est plus facile d'être attractif quand vous êtes septième que lorsque vous êtes douzième. Donc on travaille, il reste encore dix jours."


Dans les prochains jours, du mouvement devrait s'observer du côté de l'effectif des féminines : "Je souhaite améliorer l'effectif encore à hauteur d'au moins deux joueuses, maintenant il y a des départs qui ont été actés, il y en a d'autres qui se profilent également, mais je pense qu'on a besoin d'une ou deux joueuses supplémentaires dans cette équipe pour pouvoir tenir et enchaîner les matches et mettre le groupe en alerte, en concurrence, parce que c'est ce qui fait avancer. Je dois me retourner vers mon banc en doutant, je dois douter et c'est ce que j'ai dit aux filles, faites moi douter. On va travailler dans ce sens."

Questionné quant à la modification de la rencontre ASSE-PSG en Coupe de France (ndlr : le match a été inversé suite à une demande faite à la fédération), le technicien stéphanois a laissé entrevoir une possibilité de prêt en provenance du PSG à propos de l'une des potentielles recrues : "Il y a le PSG et le PFC, qui ont leurs matchs de Coupe de France programmés le 27 janvier, sauf que ce match est encadré par deux matchs de Ligue des Champions, avant et après. Il y a eu une demande de leur part auprès de la Fédération pour changer le match. Il aurait été programmé trois jours avant notre match contre Dijon, sportivement pour moi, ce n'est pas entendable, un match qui fait partie des matches à bien gérer pour le maintien, je ne peux pas enchaîner trois matches en huit jours donc on s'est mis d'accord avec le Paris SG (ndlr : pour que les Vertes se déplacent à Paris). Il faut comprendre aussi que le Paris Saint-Germain c'est une équipe française qui nous représente en Ligue des Champions avec laquelle on entretient de bonnes relations et il n'est pas non plus impossible que le PSG soit prêteur pour certaines joueuses pour nous. Voilà, on a accepté de se déplacer, ça nous permet de faire notre semaine d'entraînement avec notre match le samedi et de garder un rythme qui est nécessaire."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down