Mercato, CAN, reprise : Dall'Oglio balaye l'actualité de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Après la séance de reprise ce matin au Centre sportif Robert-Herbin, le coach, Olivier Dall'Oglio, s'est arrêté quelques minutes à notre micro et a balayé l'actualité de l'AS Saint-Étienne en évoquant notamment le programme des prochains jours mais également le mercato hivernal et la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). 


Comment s'est déroulée la reprise ? 

Ça a l'air d'aller. Je trouve que le groupe est assez réceptif. C'est vrai que ce n'est pas une longue trêve, ils ont eu le temps de retrouver un peu leur famille. Ça a fait du bien je pense dans les têtes mais ce qui fait surtout du bien ce sont les victoires. L'équipe vient de gagner et l'état d'esprit est différent.


Cette victoire était nécessaire pour véritablement souffler ? 

Oui c'était vraiment très important. On a énormément souffert sur la fin du match, c'était vraiment important de ramener les trois points parce que le football c'est les jambes mais c'est aussi la tête. 

chevron_right À lire aussi
Des absences à l'ASSE pour la reprise

Vous disiez que ce n'était pas les vacances pour le staff et les recruteurs, que s'est-il passé ces derniers jours ? 

On a cherché (sourire). On travaille dessus (sur le mercato, ndlr), après vous savez très bien que ça va durer un grand mois. Il faut qu'on affine tout ça bien-sûr. 


Vous avez eu un cadeau sous le sapin ? 

Pour le moment j'attends, j'ai déjà eu des cadeaux mais ce n'est pas encore ce que je voulais.


Les sélectionnés à la CAN jouent dans ces réflexions ?

Bien-sûr que ça joue. Je pense que c'est le souci de beaucoup de clubs, on est obligé de prendre en compte cela, c'est clair. 


Vous avez déjà deux départs à la CAN mais Bouchouari reste, êtes-vous satisfait ? 

Par rapport à d'autres clubs c'est vrai que ce n'est pas énorme. D'autres clubs sont beaucoup plus impactés. Ne serait-ce qu'un seul joueur pour nous ça peut faire la différence. On ne va pas se plaindre, on va suivre les joueurs qui sont à la CAN, on va voir comment ils vont évoluer parce qu'en fait c'est toujours la même chose : quand ils reviennent, ils sont fatigués. Il y a eu des émotions donc des fois ils ne sont pas opérationnels de suite. 


Mahmoud Bentayg et Ibrahima Wadji n'étaient pas là ce matin, où en est-on les concernant ? 

Ça avance doucement. Je pense qu'il faudra encore être patient, sur quelques semaines. 


Quel va être le programme de ces prochains jours ? 

Demain on aura trois entrainements, on commencera de très bonne heure. On relâchera les joueurs pour fêter le jour de l'an et après je pense que ça va attaquer fort. Il y aura obligatoirement une charge de travail importante, on aura derrière une opposition contre Grenoble qui est prévue. Le fait de ne pas jouer en Coupe de France et de reprendre que le 13 janvier contre Laval ça nous permet d'avoir un temps assez important de travail. 

Avez-vous trouvé un second match amical après la rencontre contre Laval ? 

On a déjà des orientations, on va voir, on va finaliser. 


Quels sont vos voeux à l'aube de la nouvelle année ? 

De gagner le maximum de matchs et après on fera les comptes. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down