Mercato - Cardona n'exclut pas rester à l'ASSE mais fixe une condition
C'est la révélation stéphanoise de cette deuxième partie de saison : l'attaquant Irvin Cardona arrivé cet hiver en prêt en provenance d'Allemagne et d'Augsbourg en Bundesliga. Dans une interview accordée à Foot Mercato, il s'est exprimé sur son avenir.
Après des débuts timides sous le maillot vert, Irvin Cardona a retrouvé les qualités qu'il avait démontrées à Brest et est peut-être sur la plus belle forme de sa carrière en ce moment. En tout cas, d'un point de vue statistiques, c'est la meilleure seconde partie de saison de sa carrière avec huit buts inscrits et trois passes décisives distribuées en seulement 16 apparitions sous le maillot vert.
Dans une interview accordée à Foot Mercato, il s'est confié sur ce prêt à l'AS Saint-Étienne. L'attaquant de 26 ans révèle notamment qu'il n'a pas de nouvelles d'Augsbourg depuis son départ cet hiver. Néanmoins, Irvin Cardona ne pense pas à son avenir et veut se concentrer sur la montée : "Pour être honnête aujourd’hui, je n’y pense pas vraiment. Mon objectif c’est déjà que le club monte et de finir la saison de la meilleure des manières en marquant des buts et en ne me blessant pas. Après on verra les portes ou les options qui vont s’offrir à moi."
Le joueur explique ne pas avoir évoqué avec sa famille un éventuel retour en Allemagne : "Honnêtement, je ne sais vraiment pas. Pour en discuter régulièrement avec ma famille, je n'ai pas vraiment évoqué avec eux la possibilité de retourner en Allemagne. Je vis dans l’instant présent surtout qu’actuellement je suis dans une bonne période, donc j’essaie de rester focus sur les matches week-end après week-end. C’est pas encore le moment de penser à mon avenir."
Parmi les portes qui pourraient s'ouvrir, celles de l'AS Saint-Étienne figurent bien évidemment. Sans vouloir se focaliser sur son avenir comme il le répète, Irvin Cardona n'exclut pas rester à l'ASSE mais fixe une condition, celle de la remontée en Ligue 1 : "Si je reste à Saint-Étienne ça sera la Ligue 1, si je retourne en Allemagne ça sera la Bundesliga… Dans tous les cas ça sera en première division."
Voilà une raison supplémentaire pour les Verts d'atteindre leur objectif.