Mercato - Cardona proche de quitter Augsbourg mais pas pour l'ASSE
Nombreux sont les supporters de l'AS Saint-Étienne qui aimeraient revoir Irvin Cardona en vert cette saison. Néanmoins, le dossier est au point mort depuis plusieurs semaines. Selon les informations de L'Équipe, le joueur serait proche de quitter Augsbourg mais pas pour l'ASSE.
En à peine six mois, l'AS Saint-Étienne et Irvin Cardona sont parvenus à écrire une belle histoire d'amour. Il faut dire que l'attaquant de 26 ans a mis du coeur à l'ouvrage et est loin d'être étranger au retour de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1. Avec dix buts inscrits et trois passes décisives distribuées en 22 apparitions sous le maillot stéphanois, Irvin Cardona est rapidement devenu l'un des chouchous du Chaudron.
Nombreux sont ceux, parmi les supporters des Verts, à vouloir voir un come-back d'Irvin Cardona sous le maillot stéphanois. Néanmoins, depuis plusieurs semaines maintenant, le dossier est au point mort. Selon L'Équipe aujourd'hui et son journaliste Bernard Lions, le joueur est proche de quitter Augsbourg mais pas pour l'AS Saint-Étienne. En effet, le quotidien sportif avance que l'attaquant n'a pas l'intention de s'éterniser en Bundesliga. Ses dirigeants se seraient fait à l'idée d'un nouveau départ et le Français ne serait pas contre non plus un nouveau prêt.
Si Bernard Lions confie que l'AS Saint-Étienne travaille toujours pour le faire revenir, deux freins existent dans ce dossier : le salaire de Cardona évalué à 130 000 € bruts mensuels, et la une concurrence européenne désormais "accrue". Ainsi, Irvin Cardona se rapprocherait d'un nouveau prêt mais direction l'Espagne cette fois-ci : "l'Espanyol Barcelone vient d'entrer en négociations avec Augsbourg pour obtenir le prêt de l'ancien Brestois (...) l'Espanyol serait prêt à assortir le prêt de Cardona d'une option d'achat automatique de 1,8 M€, l'été prochain."
L'Équipe précise que selon une source proche du dossier, les discussions seraient avancées entre les deux clubs. Ce qui ne fait pas les affaires des Verts et de leurs supporters désireux de voir revenir Cardona à Geoffroy-Guichard.