Mercato : Charbonnier OK, l'attaquant bientôt en route pour l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Paul. R | 41 commentaires

Annoncé avec insistance du côté du Havre, Gaëtan Charbonnier devrait être Stéphanois dans les prochaines semaines. Comme révélé sur Evect et confirmé sur Paris-Normandie, l’attaquant auxerrois devrait rejoindre le Forez pour terminer la saison avec l’ASSE.

L’ASSE a essayé une bonne partie de l’été mais face à des prétentions salariales élevées et surtout la temporisation de l’AJ Auxerre qui attendait la signature de Mbaye Niang fin Août, le club avait délaissé la piste menant à Gaëtan Charbonnier qui s’était d'ailleurs blessé à quelques jours de la clôture du mercato. Charbonnier, un nom que les gardiens de L2 qui ont croisé la route de l'attaquant connaissent bien. Révélation de la saison 2018-2019 avec Brest où il inscrit 27 buts et termine meilleur joueur de Ligue 2, il fait le pari de rejoindre son ancien coach Jean-Marc Furlan à Auxerre début 2021, après quatre saisons en Bretagne. Il remonte en L1 avec le club bourguignon en inscrivant 17 buts.


À la recherche d'un renfort dans le secteur offensif, l’ASSE a relancé la piste au début de l’Automne, comme celle menant au Brestois, Cardona. Dans une situation comptable inquiétante, les dirigeants stéphanois ont mis les moyens pour attirer l’attaquant bourguignon, une offre de 100 000 euros bruts mensuels et une prime conséquente en cas de maintien de l’ASSE qui avoisinerait les 350 000 euros. Suffisant pour le détourner de l’offre havraise qui avait jusque-là sa préférence.


Si le joueur a donné son accord au club stéphanois, quelques éléments devaient encore être réglés entre l’ASSE et l’AJA, notamment sur le rachat de la dernière année de contrat du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club icaunais. L’équipe précise dans son édition du soir que “L'AJ Auxerre n'a pas l'intention de bloquer son joueur mais voudrait surtout lui trouver un remplaçant”. Une situation qui rappelle celle de cet été avec la signature tardive de Mbaye Niang. Ce lundi soir, on se montrait confiant du côté de l’ASSE mais on n’excluait pas d’avancer en parallèle sur d’autres pistes. L’idée première serait notamment de faire un joker avant la réouverture du mercato, le premier janvier, afin de disputer les deux derniers matchs de l’année (le 26 contre Annecy et le 30 contre Caen) avec un renfort supplémentaire. Ce joker ne serait pas obligatoirement Gaëtan Charbonnier. 

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down