Mercato : Courtisé en Ligue 1, Maçon aimerait prolonger à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 58 commentaires

Prêté en début de saison au Maccabi Tel-Aviv, Yvann Maçon n'était pas programmé pour revenir à Saint-Étienne mais le contexte géopolitique en Israël a poussé le Guadeloupéen à faire son retour dans le Forez.

Un retour qui tombait à pic pour les dirigeants, à la recherche d'un latéral droit pour renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Il fallait néanmoins réussir à relancer la carrière du joueur dans un club qu'il avait quitté fâché avec les supporters et sur une sortie médiatique non-maîtrisée dans les colonnes du Parisien. Le latéral de 25 ans a su prendre les choses en main et rencontrer les responsables des groupes de supporters pour crever l'abcès et se donner l'opportunité de repartir sur de bonnes bases. 


Ses performances sur le rectangle vert ont fait le reste et Maçon peut se targuer d'avoir largement contribuer à la remontée du club, deux ans après avoir connu la relégation. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur qui avait été déniché par Claude Puel est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Néanmoins, il souhaiterait poursuivre sa carrière à Saint-Étienne où il lui reste encore une année de contrat. Il serait même dans l'attente d'une proposition afin de prolonger son contrat. Un article qui sonne comme un appel du pied de la par des représentants du natif de Baie-Mahault. 


Selon nos informations, le club n'a pour le moment reçu aucune offre pour son latéral et n'a pas non plus été sollicité sur la situation de Maçon par d'autres formations. 


Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down