Mercato D2F : Une seconde américaine débarque en attaque
Après Peyton Depriest, l'AS Saint-Étienne vient d'annoncer la signature d'une seconde joueuse américaine en attaque, Phoenetia Browne (28 ans).
La joueuse originaire de Saint-Christophe-et-Niévès a débuté sa carrière junior dans les universités américaines des Columbia Lions (2011-2014) puis des Texas Longhorns (2015-2016). Elle signe ensuite au New York Jersey Copa FC puis décide de quitter les Etats-Unis pour voyager en Europe.
D'abord à Sindri (Islande), puis au CSFA Ambilly en France, à l’Olimpia Cluj (Roumanie), à l’Åland United (Finlande), au Fimleikafélag Hafnarfjarðar (Islande) et enfin au SC Sand (Allemagne). C'est donc une joueuse expérimentée qui débarque dans le Forez. La néo-stéphanoise s'est confié sur le site officiel du club : "Je suis très enthousiaste de signer ici, à Saint-Étienne, avec la mission de retourner en première division. C’est une chance de jouer dans un club historique et d'évoluer dans un environnement très professionnel. C’est un club idéal pour performer, j’ai hâte de voir la suite."
Laurent Mortel qui impose véritablement sa patte sur ce mercato féminin a livré les caractéristiques de la joueuse : "Phoenetia est une attaquante axiale avec un profil athlétique. On en avait besoin pour équilibrer notre effectif. Elle va nous permettre de conserver le ballon, tout en étant également capable de se projeter. Elle possède plusieurs cordes à son arc, ce qui nous sera très utile cette saison."