Mercato - Dall'Oglio confirme un départ à l'ASSE
Après avoir enregistré deux arrivées avec la signature en prêt de Cardona et le retour de Maçon, l'AS Saint-Étienne va connaître un départ dans ce mercato hivernal : Gaëtan Charbonnier va quitter le club.
Le coordinateur sportif du club Loïc Perrin l'avait affirmé lors de la présentation d'Irvin Cardona, le mercato hivernal ne concernera pas uniquement les arrivées à l'AS Saint-Étienne, le club travaillant également sur des départs : "Oui il pourrait y avoir des départs au mercato, on a vu certains joueurs, on l'a vu avec eux. C'est possible aussi qu'il y ait des départs, après ça, ça ne dépend pas que de nous."
Un premier départ va intervenir à l'AS Saint-Étienne : comme annoncé par Mohamed Toubache-Ter hier soir, Gaëtan Charbonnier va quitter l'AS Saint-Étienne pour rejoindre une autre formation de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia où un contrat d'un an et demi l'attend en Corse. Nos confrères du Progrès avançaient dans la foulée que l'attaquant stéphanois devrait être libéré par le club qui allégerait donc sa masse salariale comme nous l'évoquions ce matin. Selon nos informations, les différents partis négociaient encore ce départ aujourd’hui.
Interrogé au sujet de son groupe pour la réception de Laval samedi après-midi au stade Geoffroy-Guichard (15 heures), le coach de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio a confirmé le départ de son attaquant Gaëtan Charbonnier qui ne figurera donc pas dans les joueurs convoqués ce week-end : "Charbonnier ? Oui, il va partir. Ça s’est fait très rapidement, j’ai eu l’information tout à l’heure, ce matin."
Interrogé sur le timing de ce départ, alors que le coach demandait de la patience pour Irvin Cardona qui arrive tout juste sans avoir beaucoup joué en Allemagne, et qu'Ibrahima Wadji est toujours indisponible pour la compétition, lui qui pourrait faire son retour à Pau, Olivier Dall'Oglio explique les difficultés de timing que peuvent comporter un mercato hivernal : "Ce n’est pas toujours facile même pour les joueurs, de savoir que vous allez quitter un club pour un autre, savoir l’attention que vous allez avoir dans votre club en attendant... Le timing n’est pas toujours bon mais c’est comme ça. Dans le mercato c’est souvent comme ça. Oui je préfère qu’il soit à 100% plutôt qu’il soit entre deux clubs, et il y a toujours le risque de blessure également à prendre en compte."