Mercato : Dall'Oglio ouvre la porte à un départ de Charbonnier

Mercato | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, l'AS Saint-Étienne veut se montrer active lors de ce mercato d'hiver, que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. L'ASSE ajustera son recrutement en fonction des potentiels départs.

Comme lors des précédents mercatos, Thomas Monconduit est sur le départ. Tout du moins, le club souhaite se séparer du milieu de terrain. Victor Lobry, en fin de contrat en juin 2024 pourrait également aller voir ailleurs. Mickaël Nadé est dans le même cas. C'est un secret de polichinelle mais le deuxième meilleur buteur en activité de la Ligue 2 BKT pourrait également faire ses valises.


Cet été, les dirigeants stéphanois ont fait le choix de prolonger l'aventure avec Gaëtan Charbonnier malgré la grave blessure contractée quelques mois après son arrivée. Déterminant sur le terrain lors des quelques matchs qu'il a pu effectuer, le joueur s'est également avéré important dans le vestiaire. Mais la donne a changé cette saison. L'expérimenté avant-centre a fait son retour sur les terrains mais peine à retrouver son rendement passé. Une situation pas forcément facile à gérer pour le joueur.

Auteur de trois but en vingt matchs disputés (ndlr : deux buts en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse Péronnas), l'ancien auxerrois ne sera donc pas retenu par les dirigeants stéphanois. Olivier Dall'Oglio l'a confirmé lors de son passage dans l'émission 100% Sainté de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "Il est aujourd'hui dans l'effectif. On a prévenu Gaëtan qu'on allait recruter dans son secteur. On a été honnête au niveau du club, de dire qu'on avait besoin d'avoir plus d'attaquants. Gaëtan aura donc peut-être moins de temps de jeu. À partir de là, il y aura des décisions qui peuvent être prises des deux côtés. Aujourd'hui, c'est un joueur de l'AS Saint-Étienne, il est sous contrat. 


Sur le mercato, tout peut se passer jusqu'à la dernière minute. Il peut y avoir des mouvements de garçons qui vont partir parce que l'effectif se remplit. J'en ai bien entendu parlé avec lui."

Photo de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down