Mercato - Dall'Oglio ouvre la porte à une nouvelle arrivée à l'ASSE
Alors que le marché des transferts estival a fermé ses portes le 31 août dernier en France, il se pourrait bien que l'AS Saint-Étienne accueille un nouveau renfort. Olivier Dall'Oglio a en tout cas ouvert cette porte en conférence de presse ce jeudi midi.
L'AS Saint-Étienne fait face à une vague de blessures en ce début de saison, sujet sur lequel est revenu Olivier Dall'Oglio ce jeudi lors du point presse : "C'est embêtant pour Yvann Maçon qui va se faire opérer, sous un mois et demi, deux mois on devrait pouvoir le récupérer. Thomas Monconduit aussi, il se fait opérer aujourd'hui, ce sera peut-être un peu plus long pour lui, c'est en haut de la cuisse sur un tendon qu'il faut recoller. Ensuite, Ibrahima Wadji a ressenti une douleur musculaire, on a fait le bilan avec le docteur, on va voir quand il pourra reprendre. On n'a pas de date pour Ibra'. Voilà pour les blessures. (...) Boakye a ressenti une douleur musculaire au niveau du mollet, ça va beaucoup mieux mais ce n’est pas réglé. Il ne sera pas là contre Lille. Ça a l’air d’aller mieux mais j’espère le récupérer d’ici une dizaine de jours. (...) Anthony Briançon va reprendre l’entrainement, il a eu un choc sur son genou, on l’a réparé, on a pris le temps. Normalement, il sera lundi à l’entrainement."
Le poste de latéral qui pose problème à l'AS Saint-Étienne depuis quelques temps risque d'en poser encore plus avec cette blessure longue durée pour Yvann Maçon, lui qui peut évoluer à droite comme à gauche de la défense. Bernard Lions, journaliste du quotidien sportif L'Équipe, expliquait que cela pourrait pousser l'ASSE à recruter un latéral supplémentaire. En conférence de presse ce jeudi midi, Olivier Dall'Oglio a ouvert la porte à cette éventualité : "Il y a une réflexion, il y aura une réflexion obligatoirement."
Pour rappel, le mercato estival a fermé ses portes le 31 août dernier. Il n'est donc normalement plus possible de recruter pour l'AS Saint-Étienne. Cependant, des exceptions existent. Les joueurs libres de tout contrat peuvent s'engager où ils le souhaitent. De plus, il existe la possibilité de faire signer un "joker". Pour cela, il faut que ce dernier évolue déjà en France. En ce qui concerne le "joker médical", cette voie ne sera pas ouverte à l'ASSE pour un latéral puisque le règlement prévoit que c'est possible qu'en "cas de décès d’un joueur sous contrat ou de la blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant." La possibilité est étendue si un joueur se blesse pour trois mois ou plus lors d’une sélection en équipe de France. Ce qui n'est pas le cas pour l'AS Saint-Étienne dans la situation présente.
En somme, si l'AS Saint-Étienne veut se renforcer, notamment au poste de latéral, il faudra recruter un joueur libre ou un "joker", c'est à dire un joueur qui évolue déjà en France.