Mercato - Dall'Oglio révèle les profils ciblés par l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 15 commentaires

Après s'être considérablement renforcée il y a quelques semaines, l'AS Saint-Étienne n'a pas accueilli de nouvelles recrues ces derniers jours. Néanmoins, le club stéphanois espère bien boucler plusieurs arrivées d'ici la fin du mercato estival. 

Cette saison, le mercato estival est plutôt calme dans les différents clubs français. La faute notamment au feuilleton interminable des droits TV comme l'évoquait Olivier Dall'Oglio après le match face à Clermont samedi dernier (1-1) : "Le marché des transferts n'est pas si simple que cela. On est aussi restreint par l'économie. Vous connaissez l'actualité avec les droits TV. Il faut recruter malin et pour recruter malin, il faut parfois attendre. Nous les coachs, nous n'aimons pas cela parce que le championnat va vite arriver et que nous avons besoin de préparer les joueurs. C'est le contexte, il faut nous adapter à ça."


Hier après-midi, après la séance d'entrainement, Olivier Dall'Oglio a réaffirmé le besoin de renforcer l'équipe tout en confiant ne pas connaître les dates des prochaines arrivées : "C’est prévu mais on n’a pas les dates. On a toujours envie d’avoir quelques garçons venant renforcer l’équipe, on en a besoin parce que l’on sait très bien que la Ligue 1 c’est vraiment un cran au-dessus, sur le plan technique notamment. On est toujours à la recherche de certaines recrues pouvant nous aider. Il ne faut pas non plus se tromper, on prend le temps."


Par la suite, le coach stéphanois en dit plus sur les profils recherchés. L'ASSE souhaite se renforcer à chaque ligne avec au minimum un milieu défensif, un latéral gauche et un attaquant polyvalent : "Il y aura certainement un apport au milieu. Peut-être encore dans chaque ligne. (...) On a besoin d’avoir un milieu défensif capable de récupérer le ballon. Un latéral gauche et devant un attaquant pouvant être polyvalent."


Ce samedi, après le match face à Clermont (1-1), Olivier Dall'Oglio faisait également part de son envie de recruter des joueurs d'expérience connaissant bien la Ligue 1 et à dominante technique : "On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous (ndlr : Yunis Abdelhamid). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus. (...) On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l'on fait depuis un bout de temps. C'est ce qu'il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down