Mercato : Dall'Oglio s'exprime sur l'avenir de Maçon à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Officiellement de retour depuis quelques jours à Saint-Étienne, Yvann Maçon a disputé 45 minutes lors de l'opposition amicale face au Grenoble Foot 38. Un retour que l'entraîneur des Verts souhaite pérenne. 

Son retour a engendré de vives réactions, lors de son départ en prêt au Paris Football Club, le joueur avait eu des mots forts dans une interview accordée au Parisien : "J'étais l'un des seuls joueurs de l'an dernier à être resté donc beaucoup sont tombés sur moi. J'étais le bouc émissaire. À Sochaux, je leur ai dit : "Arrêtez de nous insulter et encouragez-nous !" Ceux qui nous menacent oublient qu'on a une vie à côté, une famille. Personne n'est venu me dire en face ce qu'il pensait de moi. C'est plus facile de menacer et insulter depuis les tribunes (...) Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à l'avenir à Saint-Étienne."


Des propos sur lequel le joueur est revenu dans une interview accordée au Progrès la semaine dernière : "Certaines choses dans cette interview ont été exagérées. À ce moment, j’étais dans une période un peu floue. J’ai vraiment été touché par la relégation et avoir été un des seuls joueurs à rester a fait peser sur moi une grosse charge émotionnelle difficile à gérer. Je souffrais et ça a été le seul moyen d’extérioriser ce que je ressentais. Je le regrette."

Questionné sur le retour du latéral droit dans le Forez dans l'émission 100% Sainté de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a affiché sa volonté de s'appuyer sur le Guadeloupéen pour la seconde partie de la saison : "Yvann Maçon sur le terrain, cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas joué. Obligatoirement, j'aurai aimé que son temps de jeu soit plus long, mais en accord avec le staff médical, ce n'était pas possible plus de 45 minutes. J'espère qu'il va emmagasiner beaucoup d'énergie cette semaine. On a besoin d'un Yvann Maçon assez rapidement compétitif. Il ne faut pas non plus brûler les étapes.


C'est mon souhait qu'il reste. Je sais très bien qu'il était à Saint-Étienne, qu'il est parti et qu'il est de retour. Ça a été un débat, je ne veux pas rentrer dedans, je regarde le côté sportif, ce dont j'ai besoin. J'ai besoin d'avoir un joueur en confiance. J'ai discuté avec lui, il est hyper motivé de revenir à Saint-Étienne. Je pense que les dernières semaines de sa vie, ces derniers mois ont fait qu'il a pris beaucoup de maturité."

L'avenir d'Yvann Maçon semble bien s'inscrire à Saint-Étienne, rappelons que si ce dernier fait son entrée en jeu lors d'un match officiel de l'ASSE, le club ne pourra plus le prêter ou le vendre pour la seconde partie de saison. L'article 5-3 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA indique : "Un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d’une même saison. Durant cette période, le joueur ne peut être qualifié pour jouer en matchs officiels que pour deux clubs."

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down