Mercato - Dall'Oglio veut garder ses hommes forts à l'ASSE
Alors que les Verts se sont montrés actifs dans ce début de mercato estival en recrutant quatre joueurs, Olivier Dall'Oglio a confié lors du stage au Chambon-sur-Lignon d'abord vouloir conserver ses éléments forts de la saison dernière avant d'en recruter de nouveaux.
C'est en ce sens qu'il a très bien accueilli la prolongation de contrat d'Aïmen Moueffek. Il aimerait que Mickaël Nadé suive le même chemin : "Ça fait partie de cette politique de joueurs qui sont là depuis longtemps au club, de pouvoir les garder, de les faire grandir avant qu’ils partent ou pas. Mais plus tard. Je pense qu’Aïmen veut jouer en Ligue 1 avec Saint-Étienne et Saint-Étienne a envie d’avoir Aïmen en Ligue 1. On est complètement dans ce qu’on veut comme Micka’ Nadé aussi. C’est strictement la même chose. Il y a la priorité de garder nos joueurs avant d’aller en chercher. Si on peut les garder, on le fait."
Concernant le cas spécifique de Mickaël Nadé, Olivier Dall'Oglio confiait que c'était en bonne voie en début de semaine, même si le défenseur stéphanois n'a toujours pas prolongé à l'heure où nous écrivons ces lignes : "Il y a une volonté pour que Mickaël Nadé reste chez nous. Une grosse volonté de la part de tout le monde. Je pense que c’est en bonne voie."
Si Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek voyaient leur contrat aller à leur terme cet été, ce sera le cas de plusieurs stéphanois l'été prochain. Néanmoins, prolonger ces joueurs en fin de contrat dans un an n'est pas la priorité de l'AS Saint-Étienne explique Olivier Dall'Oglio, confiant tout de même que le club y pense pour la suite : "Oui c’est possible de voir d’autres prolongations de contrat mais pour l’instant ça ne fait pas partie de l’actualité vraiment proche."
Sur les départs, Olivier Dall'Oglio n'exclut pas qu'il pourrait y en avoir mais ce n'est pas l'actualité chaude du moment à l'ASSE : "Il peut y avoir des départs, maintenant c’est un petit peu tôt pour en discuter parce que le recrutement n’est pas terminé, quand on y verra plus clair on prendra peut-être d’autres décisions. Il y aura peut-être certains événements qui viendront à nous mais pour le moment il n’y a rien qui bouge côté départ."
Pour nos confrères du Progrès, Aïmen Moueffek est revenu sur sa prolongation de contrat. Le milieu de terrain explique que le coach a beaucoup joué là-dedans : "J’ai ma famille et mes amis qui ne sont pas loin. C’est plus facile de rester dans un endroit que l’on connaît depuis gamin. C’est sans doute le coach qui a le plus joué dans ma prolongation. Je n’ai passé que six mois avec lui, mais c’était super agréable. Il m’a apporté beaucoup de confiance et j’ai progressé. Je n’étais pas allé au bout de mon histoire avec le club non plus. On est remonté. Maintenant, il y a des choses à faire en Ligue 1. La coupe d’Europe, j’y crois. Même si on vient de monter de Ligue 2, on sait qu’avec Saint-Étienne, tout est possible. Tu peux connaître une descente puis l’Europe deux ou trois années après. Il ne faut jamais sous-estimer Saint-Étienne. Ce club peut créer pas mal de surprises."