Mercato : De la concurrence pour Leautey
Voilà plusieurs semaines que la piste menant à Antoine Leautey, l'ailier droit ou gauche de l'Amiens SC possédant un profil de piston est évoqué dans le Forez. Une piste alléchante qui mène à un joueur auteur d'une belle saison en Ligue 2.
Auteur de quatre buts et de six passes décisives en 36 matchs disputés cette saison, le natif de Versailles a été un pilier de la formation amiénoise. À 27 ans et après une saison dans la Somme, le joueur ne ferme pas la porte à un départ et a déjà fait savoir qu'il n'était pas insensible à l'intérêt des Verts : "Je ne suis pas insensible (ndlr : à l’intérêt de Saint-Étienne), maintenant dans le football ça peut aller vite dans les deux sens."
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Amiens SC, Antoine Leautey a une valeur marchande estimée à 1.2M€ par le site Transfermarkt. Selon les informations du Courrier Picard, Saint-Étienne ne serait pas la seule formation à faire les yeux doux à l'ancien Chamois Niortais. En Ligue 1, le Clermont Foot 63 serait également intéressé par le joueur.
Le nouveau maillot des Verts fait recette👇 #ASSE https://t.co/u1Aq3IjC8R
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 5, 2023
L'Amiens SC qui s'apprête à connaître de nombreux mouvements au sein de son effectif ne devrait pas retenir le joueur, si une offre satisfaisante arrive sur le bureau des dirigeants. Par ailleurs, toujours du côté de l'Amiens SC, le quotidien picard révèle qu'à l'ASC le nom de Rayan Ghrieb circule. Le milieu offensif de l'USL Dunkerque qui figure également sur les tablettes de l'AS Saint-Étienne.