Mercato : Delort prêt à rebondir dans un nouveau club
C'est un nom qui est revenu avec insistance tout au long de l'été du côté de Saint-Étienne. Un dossier jamais prioritaire mais poussé en interne, notamment par Loïc Perrin.
Andy Delort (32 ans) présentait le profil rêvé par Olivier Dall'Oglio qui voulait de l'expérience, des joueurs rompus aux joutes de la Ligue 1. Le natif de Sète, exilé au Qatar à Umm-Salal où il sort d'une saison à treize buts en vingt matchs disputés a écumé les terrains de la première division française. 259 rencontres au compteurs, 85 buts et 32 passes décisives. L'avant-centre s'est montré décisif à 117 reprises dans sa carrière. Il a notamment brillé du côté du Montpellier HSC durant trois saisons pleines avant de signer à Nice. Ajaccio, Caen, Toulouse et Nantes sont les autres formations fréquentées dans l'élite par le puissant attaquant international algérien (15 sélections - 2 buts).
C'est justement dans l'Hérault qu'il voulait rebondir cet été. Mais le club de Laurent Nicollin n'avait pas les moyens de le faire signer. Le Racing Club de Lens s'est renseigné sur le dossier, tout comme l'AS Saint-Étienne. Du côté du Forez, on préférait miser sur un profil plus jeune, plus onéreux à l'achat mais avec une perspective de revente importante et de progression pour accompagner une montée en puissance souhaitée sportivement. Si des contacts ont existé, aucune offre n'a été formulée au joueur et à son entourage.
Après avoir passé plusieurs jours en Turquie sans s'engager dans un club, Andy Delort est désormais en Algérie, à Alger où il a posé ses valises. Selon DZ Foot, il pourrait s'engager très prochainement avec le Mouloudia Club d'Alger. Pour cela, le MCA doit s'accorder avec Umm Salal qui exige 2M€ pour libérer Andy Delort.
Info DZfoot : Andy Delort vient d'arriver à Alger. Le champion d'Afrique 2019 pourrait s'engager au MCA si le Doyen trouve un accord avec Umm Salal (qui de son côté exige 2 millions d'euros pour libérer Delort). pic.twitter.com/QoqtLR3tl8
— وليد (@Waleadeur) September 8, 2024