Mercato : Des contacts entre l'ASSE et Davitashvili depuis mai
Piste révélée par 90 football au début du mois, Davitashvili est actuellement à l’Euro avec la Géorgie. Un recrutement sur lequel l’ASSE semble travailler depuis plusieurs mois, en témoigne la rencontre entre Loïc Perrin, Thierry Cotte et les agents du joueur au printemps.
On ne peut pas dire qu’il y avait une réelle volonté de se cacher... compte Instagram ouvert au public, photo au restaurant avec Loïc Perrin (directeur sportif) et Thierry Cotte (responsable de la cellule de performance), les agents de Zuriko Davitashvili sont venus à Saint-Étienne au mois de mai dernier pour évoquer l’avenir du meilleur joueur bordelais de la saison.
Actuellement à l’Euro avec la Géorgie, l’attaquant de 23 ans sort d'une saison pleine avec les Girondins de Bordeaux, la meilleure de sa carrière. Avec huit buts marqués et autant de passes distribuées en 37 apparitions lors de cet exercice 2023-2024, il a fait mieux que lors du précédent (cinq buts et deux passes décisives en 2022-2023).
Estimé à 3 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt, l’attaquant ne semble pas hors d’atteinte pour le budget annoncé des Stéphanois cet été, les Verts se seraient fortement positionnés selon nos informations pour faire venir le Bordelais.
D’autant plus que le nouveau patron des Verts Ivan Gazidis connait très bien son homologue bordelais, Gérard Lopez. Les deux hommes ont déjà traité ensemble par le passé lors du deal entre les Girondins de Bordeaux et l’AC Milan sur le transfert de Yacine Adli en 2021. Un deal favorable aux Girondins alors dans une situation délicate financièrement qui avaient récupérés 9 millions d’euros plus le prêt immédiat du joueur au sein du club au scapulaire. Une "faveur" nous glisse t’on en Gironde de la direction milanaise, appréciée à l’époque par le board girondins qui nourrit depuis de bonnes relations avec Gazidis. À noter que les deux hommes possèdent également la même agence de communication, de quoi faciliter les échanges et la passerelle entre Bordeaux et Saint-Étienne.
En difficulté financière pour boucler son budget, Bordeaux toujours en Ligue 2, sera attentif à la situation de son meilleur élément offensif. Aux Verts d’en profiter et de faire de Zuriko Davitashvili, leur premier renfort offensif de l’été. Sa situation devrait se décanter à son retour de l’Euro.