Mercato - Des prolongations à l'ASSE cet hiver ?

Mercato | Publié le par Joris | 35 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne va pas regarder qu'ailleurs pendant ce mercato hivernal mais va également avoir les yeux sur son propre effectif et notamment sur les joueurs en fin de contrat. 

Pour rappel, le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, a annoncé vendredi midi, que le mercato stéphanois n'était pas terminé dans le sens des arrivées : "Pour la suite, le but c’est de continuer à se renforcer et comme à chaque mercato d’hiver, il faudra écouter les opportunités qui vont se présenter car le mercato hivernal reste également un mercato d'opportunités. On va essayer de se renforcer. Il y a des profils qui sont déjà à l’étude et qui ont été présentés au coach. On va essayer d’avancer le plus vite possible avec toutes les difficultés que ça comporte. (...) Les postes sur lesquels on prospecte ? Offensifs, défensifs et au milieu de terrain (sourire). On a ciblé des besoins : on cherche à se renforcer sur le plan offensif encore et après on est l’affût d’opportunités."


Loïc Perrin a également expliqué que ça pourrait bouger dans le sens des départs dans le Forez cet hiver : "Oui il pourrait y avoir des départs au mercato, on a vu certains joueurs, on l'a vu avec eux. C'est possible aussi qu'il y ait des départs, après ça, ça ne dépend pas que de nous."

Comme nous l'évoquions samedi matin, le mercato n'est pas le seul casse-tête de la direction stéphanoise cet hiver. Le club travaille actuellement sur les joueurs en fin de contrat en leur proposant pour certains une prolongation de contrat. C'est le cas notamment pour Aïmen Moueffek dont la proposition ne satisfait pour le moment pas le joueur. Loïc Perrin expliquait vendredi avoir rencontré plusieurs joueurs : "Il y a des discussions qui datent depuis un bon mois avec certains, et puis il y a d'autres joueurs qu'on verra par la suite. Après ça va aussi beaucoup dépendre de la saison sportive qu'on va réaliser et si on atteint l'objectif de la montée ou non." 


Pour le coordinateur sportif du club, il n'y aura pas départ cet hiver pour les joueurs en fin de contrat que tente de prolonger le club : "Non je ne pense pas. Ce n’est pas le projet de faire partir ces joueurs-là dès cet hiver, ce n’est pas l’idée."


Nombreux sont les joueurs dont le contrat arrive à son terme en juin 2024. C'est le cas de Matthieu Dreyer, Mickaël Nadé, Dylan Chambost, Victor Lobry, Aïmen Moueffek, Gaëtan Charbonnier et Maxence Rivera. Certains comme Matthieu Dreyer et Gaëtan Charbonnier disposent d'une option pour une année supplémentaire dans certaines conditions. Pour certains joueurs de cette liste, la porte est ouverte cet hiver pour un départ. Cela dépendra bien évidemment des offres que le club recevra ou non. Outre ces sept joueurs en fin de contrat, Stéphane Diarra ainsi qu'Irvin Cardona sont prêtés sans option d'achat et repartiront donc dans leur club respectif au terme de la saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down